Les abonnés Netflix ont placé ce thriller des années 2000 en quatrième place des films les plus regardés de la plateforme. Porté par Mark Wahlberg et Tyrese Gibson, il offre aux spectateurs une bonne dose d'action, sans oublier d'avoir du cœur. Il s'appelle Quatre frères, et attention, film sombre.
La vengeance dans la street
L'histoire ? Quatre laissés-pour-compte délaissés par leurs familles se trouvent une "mère" en la personne d'Evelyn Mercer, la seule à croire en eux, à les recueillir et à les aimer. Ensemble, ils forment une nouvelle famille. Mais lorsqu'Evelyn est abattue par deux braqueurs alors qu'elle faisait ses courses, les quatre frères de cœur se retrouvent et se décident à traquer les responsables en se passant des services de la police.
Vous aurez peut-être reconnu parmi les quatre frères Mark Wahlberg, Tyrese Gibson, André Benjamin et Garrett Hedlund. Les policiers sont incarnés par Terrence Howard et Josh Charles, on peut aussi reconnaître Sofía Vergara, Chiwetel Ejiofor, Taraji P. Henson et "Eloise de Lost" Fionnula Flanagan dans des seconds rôles... de quoi faire le plein de visages connus !
Les 4 fils de tatie Mercer
Sorti en 2005, Quatre frères est réalisé par John Singleton (Boyz'n the Hood, la loi de la rue, 2 Fast 2 Furious), et se base sur l'intrigue des Quatre fils de Katie Elder, western avec John Wayne et Dean Martin sorti en 1965, réalisé par Henry Hathaway, dans lequel quatre enfants vengeaient la mort de leur père et leur mère victime d'une escroquerie.
Quatre frères possède un scénario basique, a improvisé une partie de ses dialogues durant le tournage, mais offre un divertissement solide pour qui aime les thrillers où l'intrigue est un prétexte destinés à mettre en œuvre avant tout une atmosphère générale et le charisme des acteurs. D'autres films entrant dans cette catégorie pourraient être Au bout de la nuit de David Ayer (2008) ou Death Sentence de James Wan (2007).