Mon compte
    Ce soir sur Netflix : une splendeur visuelle qui repousse les limites de la série de science-fiction
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Elle a charmé, a laissé bouche bée et a provoqué l’indignation quand elle a été annulée, malgré son classement parmi les meilleures séries de SF de Netflix et du monde entier : on a nommé “The OA”, la poétique, la métaphysique, l’énigmatique.

    Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. À sa disparition, enfant, elle était aveugle. À son retour, dans la vingtaine, elle a retrouvé la vue, a des cicatrices dans le dos, dit ne se souvenir de rien et se fait désormais appeler “l’AO”, l’Ange Originel.

    Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Alors que beaucoup pensent qu’elle est un miracle, d’autres pensent qu’elle est dangereuse. Voilà une énigme que son entourage, la science et même le FBI vont tenter de résoudre.

    The OA
    The OA
    Sortie : 2016-12-16 | 60 min
    Série : The OA
    Avec Brit Marling, Emory Cohen, Kingsley Ben-Adir
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Mêlant science-fiction, surnaturel et fantastique, The OA est une petite perle télévisuelle mystérieuse à souhait qui n’a pas fini de hanter et d’alimenter les théories. Créée et produite par et Zal Batmanglij et Brit Marling – qui interprète également le rôle principal avec brio – , la série est leur troisième collaboration.

    Netflix

    Adorée et plébiscitée, louée pour sa réalisation, ses visuels et son jeu d’acteur, The OA interpelle avec poésie et réflexion poussée autour de la métaphysique, la religion et l’humanité –avec vie après la mort, anges, voyages à travers les astres et réalités parallèles à côté. Au programme, c’est donc une étrange épopée qui vous attend, narrée et charmante, et une expérience, visuelle et sonore, fascinante.

    Et si The OA n’a pourtant pas pu accomplir sa superbe destinée, n’ayant eu le droit qu’à deux saisons avant d’être coupée dans son élan, cela ne l’a pas empêché de gagner ses lettres de noblesse malgré sa fin inachevée. Elle laisse en effet derrière elle un public qui continue d’être subjugué et de théoriser – voici d’ailleurs 5 théories autour de la saison 1 –, un public qui lui a donné une moyenne d’avis favorables de 76% pour sa saison 1 et de 92% pour sa saison 2 sur le site Rotten Tomatoes et bien sûr sa note de 4 sur 5 sur AlloCiné. En 2022, elle a fait d’ailleurs partie des 10 meilleures séries de science-fiction à voir sur Netflix selon les internautes de notre site.

    Netflix

    Côté presse, elle s’inscrit encore et toujours dans les listes des meilleures séries, et de science-fiction particulièrement. Ce serait donc dommage de la manquer : un petit détour pour visionner ses 16 épisodes est donc fortement recommandé.

    The OA, créée par Zal Batmanglij et Brit Marling, avec Brit Marling, Emory Cohen, Kingsley Ben-Adir, Jason Isaacs, Scott Wilson...

    2 saisons à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top