Immense carton sur Netflix, La Chronique des Bridgerton est l'une des séries les plus populaires et les plus regardées de la plateforme. Noté 3,8 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, ce drama produit par Shonda Rhimes a su remettre au goût du jour les fictions romantiques en costume.
La série se déroule dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle, où l'on suit les pérégrinations de la famille Bridgerton, dont chacun des membres de la fratrie va de saison en saison trouver l'amour.
Battant des records d'audience à chaque salve d'épisodes depuis sa sortie en 2020, La Chronique des Bridgerton a encore connu un immense succès avec la saison 3, disponible en intégralité depuis le 13 juin sur Netflix.
Si vous avez déjà fini la troisième saison et que vous ne cessez de binger la série, on vous conseille une autre fiction du même genre pour vous faire patienter avec la quatrième saison de Bridgerton, qui ne devrait pas arriver de sitôt.
Les fans de "Bridgerton" vont adorer cette autre série romantique en costumes
"Filles fortunées, hommes puissants. Nouveaux riches, vieux secrets. Dans les années 1870, un groupe de jeunes Américaines dynamite la saison mondaine londonienne au mépris des traditions centenaires du pays du flegme par excellence, donnant lieu à un choc des cultures entre l’Angleterre et les États-Unis.
Envoyées en Angleterre en quête d'un mari et d'un titre, les boucanières ne comptent pas s’arrêter là, et dire "je le veux" n’est que le début…"
Voilà le pitch de cette série romantique en costumes qui devrait plaire aux fans de Bridgerton. Son nom ? The Buccaneers. Adaptée du roman inachevé du même nom de la romancière américaine Edith Wharton, publié à titre posthume en 1938, cette série créée par Katherine Jakeways séduit par ses portraits inspirants de femmes, ses romances torturées mais aussi par ses costumes et décors somptueux.
Dans cette fiction britannique en 8 épisodes, vous allez suivre un groupe de jeunes Américaines avides de liberté, de pouvoir et d'émancipation dans un monde où les mariages avec un bon parti sont une quête sans merci, comme dans Bridgerton.
Ces têtes brûlées américaines vont être confrontées à leurs conquêtes britanniques de la haute société, lors de la saison du bal des débutantes à la fin du XIXème siècle, et c'est le choc des cultures assuré avec son lot de drames, de romances et de coups bas !
The Buccaneers est portée par des visages familiers des sériephiles, tels que Kristine Froseth (La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, The Society), Alisha Boe (13 Reasons Why), Josie Totah (Sauvés par le gong), Imogen Waterhouse (The Outpost) ou encore Christina Hendricks (Mad Men). Mia Threapleton, la fille de Kate Winslet, est également au casting.
Entre une Marie-Antoinette vue par Sofia Coppola et La Chronique des Bridgerton, The Buccaneers est la petite pépite parfaite pour les fans de romances compliquées, de fictions d'époque en costumes, de drames pleins de rebondissements et d'héroïnes inspirantes et rebelles.
Et bonne nouvelle, la série a déjà été renouvelée pour une deuxième saison, donc ne boudez pas votre plaisir et lancez-vous dans le visionnage de The Buccaneers. La première salve d'épisodes est disponible sur Apple TV+, via la plateforme ou via myCANAL.