Mon compte
    Des scènes coupées dans Bridgerton ? Des fans de la série Netflix lancent une pétition pour les voir !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Des scènes entre Colin et Penelope auraient été coupées de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton". Une rumeur qui n'a pas manqué de faire réagir les conditionnels de la série Netflix.

    MAJ DU 21/06 : L'actrice Nicola Coughlan a répondu aux fans sur son compte Instagram en révélant qu'il ne s'agissait que de rumeurs : "C'est juste une rumeur ! Je pense que vous avez eu toutes les scènes entre Penelope et Colin que nous avions en stock mais il y a plein d'images de coulisses à partager encore !"

    Disponible depuis le 13 juin sur Netflix, la deuxième partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton vient poursuivre et clore l'arc narratif entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton), qui sont passés de meilleurs amis à amants.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Si la plupart des fans sont satisfaits de cette romance dans son ensemble, sur l'un des couples préférés des lecteurs et lectrices des romans de Julia Quinn, dont est tirée la série, certains abonnés de la plateforme sont mécontents.

    Des scènes coupées dans la saison 3 de "Bridgerton" ?

    Certains fans se plaignent du temps d'écran accordé au couple principal dans l'intégralité de la saison 3 et auraient aimé que Penelope et Colin aient plus de scènes ensemble, surtout dans la deuxième partie.

    "Vraiment, c'est mon principal reproche à propos de cette saison mdr, je pense vraiment que Penelope et Colin auraient dû passer BEAUCOUP PLUS de temps à l'écran dans la deuxième partie. Ce n'est pas comme s'ils étaient le *couple principal* de la saison, je voulais les voir plus."

    Et ce temps d'écran ensemble aurait pu être plus long car des rumeurs fleurissent sur les réseaux sociaux selon lesquelles des scènes entre Colin et Penelope auraient été supprimées.

    C'est en tout cas ce qu'affirment des fans, qui avaient pu voir la deuxième partie de la saison 3 de Bridgerton en avance. Selon eux, quatre séquences ont été retirées du montage final.

    Il s'agirait d'une scène de sexe après leur dispute dans l'allée de la modiste Madame Delacroix, une scène où il sont en train de discuter de l'avenir d'écrivain de Colin au lit, une scène où Colin souffle des mots doux à Penelope devant le miroir et un montage de scènes de sexe à la fin de l'épisode 8.

    Si pour l'instant, ni Netflix, ni la productrice Shonda Rhimes n'ont répondu à ces allégations, certains fans ont fouillé sur les réseaux sociaux et dans les interviews des principaux concernés pour trouver des indices corroborant ou contredisant les dires des internautes.

    Une interview de Nicola Coughlan et Luke Newton semble contredire les affirmations des fans, en tout cas en ce qui concerne l'épisode 7 puisque dans un entretien pour Fashion Magazine, l'actrice irlandaise explique qu'ils ont appelé ce chapitre "l'épisode du 'sexe interdit'" :

    "Après avoir découvert que [Penelope est Lady Whistledown], ils ne se revoient pas pendant un moment, puis ils se rencontrent dans la ruelle sombre et ils se disent 'vite, vite, vite, vite, vite'".

    Cette scène se déroule la veille de leur mariage et s'ils s'embrassent passionnément, ils réfrènent leurs pulsions et se séparent pour mieux se retrouver le lendemain à l'église. Quand on regarde la séquence en question, il semble impossible qu'une coupe ait été faite.

    Mais les fans estiment tout de même que d'autres scènes ont pu être coupées et se posent de nombreuses questions, d'autant plus qu'ils ont remarqué que Tom Verica, réalisateur de Bridgerton, a liké un commentaire de fan qui demande à ce que "les scènes supprimées" soient diffusées.

    "Je sais que tout le monde se méfie des rumeurs, mais Tom Verica, réalisateur de Bridgerton, a aimé un commentaire sur les scènes supprimées. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais c'est quelque chose à noter."

    Une pétition lancée par les fans pour "les scènes coupées" de Colin et Penelope

    Même s'il ne s'agit que de rumeurs pour le moment, cela n'empêche pas certains fans, convaincus de leurs affirmations, d'avoir lancé une pétition pour demander à Netflix d'inclure ces potentielles scènes coupées. La pétition, lancée il y a cinq jours, a déjà recueilli plus de 55 000 signatures :

    "Nous aimerions que Netflix rende justice à Polin, soit en diffusant les scènes supprimées dans un épisode séparé, soit en restaurant les épisodes comme ils étaient initialement prévus. Luke et Nicola ont fait un travail fantastique, et savoir que ces scènes magnifiques et vulnérables n'ont pas été retenues semble être une injustice envers leur travail acharné."

    Pour l’instant, ni Netflix ni Shondaland n’ont pris la parole sur cette affaire et sur la demande des fans. Il faudra attendre une réponse des principaux intéressés pour savoir s'il y a effectivement eu des scènes supprimées ou non.

    La saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top