"Un désastre" : Kate Winslet revient sur son baiser avec Leonardo DiCaprio sur Titanic
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

L'actrice Kate Winslet raconte les coulisses de son baiser avec Leonardo DiCaprio sur le tournage de "Titanic", et la célèbre scène romantique à la proue du bateau.

Embrasser Leonardo DiCaprio, est-ce si agréable que beaucoup de spectateurs l'imaginent ? Pas forcément, si l'on en croit l'expérience de Kate Winslet sur Titanic de James Cameron. Il faut dire que les circonstances du tournage sont pour beaucoup dans son ressenti, comme elle l'a confié au Hollywood Reporter :

"Mon Dieu, c'est un vrai romantique, n'est-ce pas ? Pas étonnant que toutes les jeunes filles du monde aient voulu être embrassées par Leonardo DiCaprio. Sauf que c'était moins bien que ce qu'on pense."

Paramount Pictures

Pour rappel, la scène est célèbre : Jack et Rose se rendent à la proue du navire et Rose met les bras en croix face au coucher de soleil, et les amoureux finissent par s'embrasser. Et le tournage s'est un peu trop éternisé :

Faites pause à 3 heures et 6 minutes et regardez bien cette horloge

Nous recommencions le baiser alors que j'avais beaucoup de maquillage pâle et je devais refaire nos maquillages à tous les deux entre les prises - et je finissais par avoir l'air d'avoir léché une barre de chocolat au caramel après chaque prise, car son maquillage coulait sur moi : il manquait comme un bout de son visage. Mon Dieu, c'était un désastre.
Paramount Pictures

Pourquoi Winslet faisait-elle le maquillage elle-même ?

"Nous étions sur une section du bateau qui ne faisait pas partie du véritable plateau-bateau que nous avions. Nous devions monter une échelle pour atteindre cet endroit. Les coiffeurs et maquilleurs ne pouvaient pas nous atteindre. Et ce que vous ignorez parce que Leo a l'air complètement naturel [dans la scène], c'est qu'il était allongé sur des lits de bronzage et que nous sommes faussement bronzés de maquillage."

"Leo n'arrêtait pas de rire, on a dû refaire la scène quatre fois car [James Cameron] voulait évidemment une lumière très spéciale, et le coucher de soleil était sans cesse changeant."

Titanic fait partie des classiques de la comédie romantique, et son succès formidable

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires