Mon compte
    "C'était mon idée, mon choix" : Nicola Coughlan (Penelope) a pris l'initiative de la scène du miroir dans Bridgerton
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La deuxième partie de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" est enfin disponible sur Netflix. L'actrice Nicola Coughlan revient sur sa scène dénudée.

    C'est une scène que les fans des livres attendaient sur des charbons ardents, et les abonnés Netflix n'ont pas été déçus. La Chronique des Bridgerton est revenue sur Netflix ce jeudi 13 juin avec un épisode, à la fois doux et fort, qui scelle l'amour qui grandit depuis deux saisons entre Penelope (Nicola Coughlan) et Colin (Luke Newton).

    La "scène du miroir" est un moment-clé dans leur histoire, sa mise en valeur et dans la manière de différencier le couple par rapport aux précédents. Leur relation amoureuse est enfin établie. Les deux amis sont devenus amants et Colin a officiellement demandé Penelope en mariage. Une proposition qu'elle a bien évidemment immédiatement acceptée.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    La demande spécifique de Nicola Coughlan

    En découvrant la fameuse "scène du miroir" dans les scripts, Nicola Coughlan a pris des mesures pour que ses proches n'aient pas à endurer l'expérience inconfortable de regarder ses scènes de sexe.

    Mais outre cette demande spécifique faite à Netflix, l'actrice irlandaise en a faite une autre aux scénaristes pour que cette scène soit représentée dans toute son authenticité. Elle révèle dans un portrait publié par Stylist avant la mise en ligne des nouveaux épisodes qu'elle tenait absolument à se mettre "très nue" pour cette scène, en réponse directe aux trolls qui s'en prenaient à son poids en ligne.

    Nicola Coughlan a collaboré étroitement avec la coordinatrice d'intimité de la série, Lizzy Talbot, pour ses scènes de sexe : "Je me dis : 'Ok, qu'est-ce que je veux montrer ? Qu'est-ce que je ne veux pas montrer ? Qu'est-ce qui est scénarisé et qu'est-ce que je veux ajouter ?"

    Netflix

    Une réponse aux haters

    "J'ai demandé à ce que certaines répliques et certains moments soient inclus", poursuit-elle. "Il y a une scène où je suis très nue devant la caméra, et c'était mon idée, mon choix. C'était comme le plus grand 'fuck you' à toutes les conversations autour de mon corps ; c'était incroyablement valorisant. Je me suis sentie belle à ce moment-là et je me suis dit : 'Quand j'aurai 80 ans, je veux regarder en arrière et me rappeler à quel point j'étais sexy !'"

    Nicola Coughlan a déjà combattu les trolls en ligne au sujet de son poids par le passé. Elle les a directement interpellés dans un post Instagram datant de 2022 qui se lisait comme suit : "Si vous avez une opinion sur mon corps, s'il vous plaît, ne la partagez pas avec moi... C'est vraiment difficile de supporter le poids de milliers d'opinions sur votre apparence qui vous sont envoyées directement chaque jour."

    Elle a ensuite déclaré au Irish Times : "Tout ce qui m'importe, c'est le travail. Les corps changent, si je perds du poids, si j'en prends ou si je fais quoi que ce soit, cela ne regarde personne, tout ce qui m'importe, c'est de bien jouer et d'être jugée sur cela."

    On ne peut que soutenir sa prise de parole.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top