Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la première partie de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton".
Sans surprise, la première partie de la saison 3 de Bridgerton, disponible depuis le 16 mai sur Netflix, est un carton. Les fans ont enfin pu voir naître la relation d'un des couples les plus attendus des lecteurs et lectrices des romans de Julia Quinn, dont est tirée la série.
La romance entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton) prend enfin forme et les deux meilleurs amis vont devenir des amants, malgré les obstacles qu'ils vont devoir affronter.
C'est LA scène dont tous les fans parlent...
Il faut attendre la fin du quatrième épisode de cette première partie pour que Colin avoue enfin son amour à Penelope dans la calèche qui les ramène chez eux après un bal où le jeune Bridgerton empêche Penelope d'accepter la demande en mariage de Lord Debling.
Et cette scène est déjà culte. Et pour cause, la scène prend une tournure très sensuelle puisqu'après avoir échangé un baiser, les deux tourtereaux se laissent emporter par leur passion, au point de partager un premier moment d'intimité avant qu'ils n'arrivent devant la maison des Bridgerton. Là, Colin sort et lui demande de l'épouser.
Et cette séquence est celle dont tous les fans parlent sur les réseaux sociaux. Les scènes sensuelles sont courantes dans la série La Chronique des Bridgerton, mais cette séquence intime dans la calèche entre Colin et Penelope était très attendue par les fans. Et le public l'a d'autant plus adorée, car elle a une saveur particulière grâce à la musique qui l'accompagne.
...aussi grâce à Pitbull !
La bande originale de La Chronique des Bridgerton est connue pour être composée de musiques pop revisitées en version instrumentale baroque. Et la séquence sensuelle dans la calèche entre Colin et Penelope est accompagnée d'une revisite de "Give Me Everything" de Pitbull (alias Mister Worldwide) en featuring avec Afrojack et Ne-Yo.
Le rappeur et producteur a exprimé sa joie de voir son tube être utilisé dans la série Netflix sur les réseaux sociaux dans une interaction avec la plateforme.
"Cela montre une fois de plus au monde à quel point la musique est un langage international qui transcende les frontières et comment une chanson à succès peut rester intemporelle. Merci @bridgertonnetflix et @netflix pour cette opportunité, Dale ! @neyo @afrojack"
Mais ce sont surtout les fans, à fond dans un binge-watching de la séquence en question, qui se sont amusés à détourner la scène, à se déguiser en Pitbull et à danser sur la musique. Petit florilège.
"La musique dans Bridgerton claque toujours... Genre une musique de Pitbull jouée par un orchestre ??? oui s'il vous plait"
"Je n’aurais jamais imaginé de ma vie que Pitbull et Polin auraient un lien aussi profond en 2024, mais maintenant je ne peux pas imaginer le monde sans ce lien."
"Mesdames et messieurs, on a trouvé notre chanson de l'été"
"Point de vue : Colin Bridgerton déclare son amour à Penelope Featherington. Colin "Mister Worldwide" Bridgerton montrant à Penelope Featherington tout ce qu'il a appris lors de ses voyages."
Les fans de Bridgerton doivent encore patienter quelques jours avant de découvrir la seconde partie de la saison 3 de la série Netflix puisqu'elle sera disponible le 13 juin prochain. Et il y aura certainement d'autres séquences immanquables dans ces nouveaux épisodes.
La première partie de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" est disponible sur Netflix.