Mon compte
    Gladiator 2 : "Je suis un peu mal à l'aise"... Russell Crowe s'exprime sur la suite du film
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Isabelle Ratane - Vincent Formica

    Russell Crowe a de nouveau été interrogé sur "Gladiator 2", bien qu'il ne fasse pas partie du casting. L'acteur se sentirait mal à l'aise sur le fait que cette suite ait pu se faire...

    Russell Crowe est fatigué par Gladiator 2 ! Après avoir clamé il y a quelques temps son ras-le-bol : “Ils devraient me payer, p*****, pour le nombre de questions que l’on me pose sur un film dans lequel je ne suis même pas”, lors d'un Festival à Karlovy Vary (relaté par Variety), Russell Crowe a de nouveau fait savoir son manque d'intérêt pour ce nouveau film.

    Dans une émission disponible sur la chaine Youtube Kyle Meredith with..., via The Hollywood Reporter, il explique : "Je suis un peu mal à l'aise avec le fait qu'il fasse un nouveau film. Parce que bien sûr, je suis mort et je ne peux rien dire sur ce qu'ils vont faire du film. Mais j'ai entendu quelques trucs, et je me dis : 'non, non, non, ça ne va pas par rapport à la trajectoire morale de ce personnage'. Mais je ne peux rien dire, ce n'est pas ma place. Je suis six pieds sous terre. Donc c'est comme ça".

    Il y a définitivement une teinte de mélancolie, une teinte de jalousie

    Il ajoute : "Quand je réfléchis au passé : l'âge que j'avais quand j'ai fait ce film, et tout ce que j'ai fait après, toutes les portes que ce film en particulier à ouvert pour moi. Et pour être parfaitement honnête : il y a définitivement une teinte de mélancolie, une teinte de jalousie."

    En juillet dernier, Russell Crowe expliquait déjà : "Dans ce monde, je suis mort. Six pieds sous terre. Mais j’avoue que je suis un peu jaloux, car cela me rappelle ma jeunesse et ce que cela signifiait pour moi, dans ma vie. Je ne sais rien du casting, je ne sais rien de l’intrigue. Je suis mort ! Mais je sais que si Ridley a décidé de faire une deuxième partie de l’histoire, plus de 20 ans plus tard, il devait avoir de très bonnes raisons. Je ne peux pas penser que ce film soit autre chose que spectaculaire."

    Pour mémoire, Gladiator 2 est attendu pour le 20 novembre 2024 en France au cinéma.

    Un premier aperçu du nouveau héros du film sur le tournage

    En attendant une vraie bande-annonce, un premier aperçu du tournage est sorti hier sur les réseaux sociaux ! On aperçoit (enfin !) Paul Mescal en tenue de gladiateur.

    Un premier visuel du film de Ridley Scott avait été montré à la CinemaCon de Las Vegas : une affiche spécialement pour l'événement. On y voit le logo du film, inscrit sur un bouclier tenu par une statue de femme. La phrase mise en exergue sur le poster rappellera des souvenirs aux fans du premier volet avec Russell Crowe.

    Une maxime marquante

    "Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité", peut-on lire sur le bouclier présent sur l'affiche. Maximus avait scandé cela à ses troupes avant la bataille au début de Gladiator. Le discours qu'il déploie à ce moment-là fait partie des plus mémorables monologues de l'Histoire du cinéma.

    Dans ce second épisode, c'est le comédien Paul Mescal qui va succéder à Russell Crowe. Il incarnera Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix).

    Le garçon était campé par Spencer Treat Clark (Incassable) dans le premier film. Paul Mescal a été révélé grâce à son rôle de Connell Waldron dans la série Normal People et a été nommé à l'Oscar du Meilleur acteur 2023 pour sa prestation dans Aftersun.

    Pour interpréter ce personnage, Paul Mescal, 28 ans, a dû suivre un entraînement drastique afin de prendre du muscle : "À chaque fois qu'on me demande si j'ai commencé à faire de la musculation, je réponds : Comment ça, ça ne se voit pas ?", s'est amusé l'acteur, interrogé par Variety dans le cadre des Independent Spirit Awards.

    Gladiator 2
    Gladiator 2
    De Ridley Scott
    Avec Paul Mescal, May Calamawy, Denzel Washington
    Sortie le 13 novembre 2024

    Un nouveau héros

    Le synopsis détaillé du film n'est pas encore connu. Voici ce que l'on sait pour l'instant sur l'intrigue : on suivra l'histoire de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix). Lucius est très admiratif du parcours de Maximus et devrait suivre ses traces.

    On peut donc parier que ce nouveau héros va combattre avec bravoure dans des arènes, nous promettant des scènes de batailles épiques. À noter que la relation mère-fils entre Lucius et Lucilla devrait avoir une grande importance dans l’histoire.

    Aux côtés de Paul Mescal, Ridley Scott a convoqué un casting de choix. Connie Nielsen reprendra son rôle de Lucilla. Le légendaire Denzel Washington sera aussi de la partie ainsi que la star de Mandalorian, Pedro Pascal.

    Joseph Quinn, révélé grâce à son rôle d'Eddie Munson dans Stranger Things, a également rejoint l'aventure Gladiator 2. Le comédien aurait été engagé pour le rôle du grand méchant, l’empereur Caracalla. Derek Jacobi, 85 ans, reviendra dans le costume de Gracchus, 24 ans après le premier volet.

    Gladiator 2 sortira au cinéma le 20 novembre 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top