Mon compte
    Becoming Karl Lagerfeld : le couturier avait-il rencontré la star de la série Daniel Brühl ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Disney+ vient de mettre à disposition de ses utilisateurs sa nouvelle série "Becoming Karl Lagerfeld" avec Daniel Brühl dans la peau du grand couturier. Mais les deux hommes s'étaient-ils déjà rencontrés avant le décès de ce dernier ?

    Vendredi 7 juin 2024, Disney+ a dévoilé sur son interface sa nouvelle série événement Becoming Karl Lagerfeld. Composée de six épisodes, cette fiction flamboyante et captivante retrace un pan du parcours du grand couturier, avant que sa carrière n’explose.

    Une plongée dans l'histoire de Karl Lagerfeld

    Ainsi, le récit commence ici en 1972 quand Karl Lagerfeld, alors âgé de 38 ans, ambitionne de devenir le couturier français le plus reconnu à une époque où Yves Saint Laurent est la figure incontestée de la mode. Tandis qu’il fait la rencontre de Jacques de Bascher, jeune dandy dont il s’éprend, Lagerfeld se mesure à Saint Laurent et Pierre Bergé, à la tête de la plus prestigieuse maison de couture.

    Entre rivalités de clans et conflits d'egos, fêtes et décadence, amours tragiques et amitiés grandioses, l'histoire de Karl Lagerfeld est celle d’une quête éperdue de reconnaissance… Celui-ci est incarné dans ce projet par l’acteur Daniel Brühl, qui offre une performance impressionnante dans la série.

    Becoming Karl Lagerfeld
    Becoming Karl Lagerfeld
    Sortie : 2024-06-07 | 43 min
    Série : Becoming Karl Lagerfeld
    Avec Daniel Brühl, Alex Lutz, Théodore Pellerin
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Une rencontre unique

    D’ailleurs, comment le comédien d’origine allemande et espagnole a-t-il préparé ce rôle ? A-t-il rencontrer Karl Lagerfeld avant son décès en 2019 ? La réponse est oui ! Toutefois, ce n’est pas à ce moment-là que la star a pu puiser des informations pour se glisser au mieux dans la peau de l'artiste...

    Dans un dossier de presse fourni par Disney, Daniel Brühl se souvient : "C’est un personnage tellement fascinant (…) J’ai eu l’honneur de le rencontrer une fois parce qu’il a pris quelques photos de moi." Une entrevue qui n’aura pas duré longtemps, donc, mais qui aura néanmoins fait naître chez lui une certaine "nervosité" face au "regard intelligent" de Karl Largefeld, en train de capturer son image.

    Un proche de Karl Largerfeld comme conseillé

    En revanche, ce dernier a eu l’occasion de rencontrer Patrick Hourcade, un proche de Karl Lagerfeld. Au micro d’AlloCiné, Daniel Brühl raconte : "Ils ont été amis pendant vingt ou trente ans et Karl a décidé de mettre un terme à cette relation. Il n’a pas voulu dire pourquoi exactement… En tout cas, j’ai rencontré cet homme de 80 ans dans son appartement incroyable à Paris. Il avait d’ailleurs oublié notre rendez-vous ! (rires)"

    "Patrick était complètement désinhibé et m’avait dit : 'Montre-moi tes mains… Ah, pas mal ! Mais il te faut des ongles longs, comme des griffes, parce que Karl grattait partout, comme un chat.' Et il mimait cela sur moi ! Je pensais : 'C’est bizarre ici...' (rires)"

    Daniel Brühl continue : "Il m’a demandé aussi de lui montrer comment je marchais et il m’a conseillé comment faire mes pas, de manière plus courte. Cela m’a alors fait penser à la démarche d'un matador et Patrick Hourcade m’avait confirmé : 'Oui c’est ça, marche comme un matador !'" Des recommandations de premier choix !

    Les six épisodes de Becoming Karl Lagerfeld sont disponibles à partir du vendredi 7 juin 2024 sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top