Après Cristóbal Balenciaga en janvier dernier, c’est l’emblématique empereur de la mode Karl Lagerfeld qui sera mis à l’honneur dans les jours à venir dans une série événement à découvrir sur Disney+. Entre amitiés, rivalités, trahisons et passions, les 6 épisodes qui la composent plongent les spectateurs au cœur des années 70 à la découverte de l’histoire passionnante de celui qui a marqué de son empreinte l’univers de la haute couture.
À l’occasion du lancement de Becoming Karl Lagerfeld, AlloCiné braque les projecteurs sur l’univers pop et glamour de la série dans un dossier concocté spécialement pour vous. Les premières images de ce projet ambitieux, la distribution d’exception réunie à l’écran, les dates marquantes de la vie du créateur… De quoi vous mettre l’eau à la bouche en attendant de pouvoir découvrir les premiers épisodes !
De quoi parle la série Becoming Karl Lagerfeld ?
Adaptée du best-seller Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué, la série débute en 1972, à une époque où Karl Lagerfeld, âgé de 38 ans, n’est encore qu’un styliste de prêt-à-porter inconnu du grand public.
Tandis qu’il fait la rencontre du sulfureux Jacques de Bascher, jeune dandy ambitieux et troublant dont il tombe amoureux, le plus mystérieux des créateurs de mode va oser se mesurer à son ami (et néanmoins rival) Yves Saint Laurent, génie de la haute couture, soutenu par le redoutable homme d’affaires Pierre Bergé.
Entre glamour et conflits d'égos, fêtes grandioses et passions destructrices, découvrez l'histoire de Karl avant Lagerfeld.
Qui est à l’affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld ?
C’est l’acteur germano-espagnol Daniel Brühl, connu du grand public pour ses rôles dans Good Bye, Lenin!, Inglourious Basterds ou encore Captain America: Civil War, qui a été choisi pour se glisser dans la peau de l’inimitable icône de la mode.
À ses côtés, la révélation Théodore Pellerin (Becoming A God, Franklin) incarne Jacques de Bascher, Arnaud Valois (120 battements par minute) et Alez Lutz (Guy, Baron noir) campent respectivement Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, tandis qu’Agnès Jaoui (Le Goût des autres, En Thérapie) interprète Gabrielle Aghion, la fondatrice de la maison Chloé.
Où et quand voir la série Becoming Karl Lagerfeld en streaming ?
Retrouvez la série en exclusivité à partir du vendredi 7 juin sur la plateforme Disney+.