Le 5 juin, les super-flics de Miami Mike Lowrey et Marcus Burnett sont revenus au cinéma pour nous injecter une bonne dose d'adrénaline avec Bad Boys Ride or Die ! Will Smith et Martin Lawrence tiennent ces rôles depuis presque 30 ans, le premier volet étant sorti en 1995.
Depuis Bad Boys 3, le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah ont succédé à Michael Bay à la réalisation. Ce dernier est cependant toujours producteur de la franchise. Le roi des explosions, qui nous a offert la franchise Transformers, Armageddon ou Pearl Harbor, fait d'ailleurs un caméo assez cocasse dans le film. L'avez-vous repéré ?
Michael Bay is back !
Après être apparu furtivement lors du mariage de la fille de Marcus dans Bad Boys For Life, le réalisateur remet le couvert dans Ride or Die. Cette fois, ce dernier manque de renverser notre duo de policiers quand ils traversent la route, en pleine discussion. Marcus s'arrête alors et crie sur ce conducteur un peu trop zélé sur son bolide, incarné par Michael Bay. "Hey, ralentis !", lui lance-t-il, agacé.
On peut voir ici un petit clin d'oeil, voire une vanne appuyée au style survitaminé, hyperactif et énergique du cinéaste américain. Les deux réalisateurs sont très fans du metteur en scène, n'hésitant pas à s'inspirer de son exubérance dans la façon de filmer, notamment certains plans en drone rappelant Ambulance, dernière oeuvre de Bay sorti au cinéma.
Pour le moment, le cinéaste de 59 ans n'est pas encore retourné derrière la caméra ; il se contente de produire des longs-métrages comme le prochain Transformers Le Commencement ou le projet de cross-over GI Joe et Transformers. Il devrait également superviser la mise en chantier d'un reboot de Numéro Quatre.
En attendant, Bad Boys Ride or Die est à l'affiche dans les salles françaises !