"Bad Boys, Bad Boys, whatcha gonna do ? Whatcha gonna do when they come for you ?" Si vous avez pu entendre ces paroles dans votre tête, c'est que vous êtes un grand fan de la saga Bad Boys, initiée par Michael Bay en 1995.
Bad Boys pour la vie !
Le 5 juin, le 4ème épisode, intitulé Ride or Die, débarquera dans nos contrées ! Toujours porté par Will Smith et Martin Lawrence, ce nouveau film promet une bonne dose d'adrénaline. Depuis Bad Boys For Life, c'est le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah qui a pris les commandes de la franchise, succédant à Michael Bay.
Avant de vous plonger dans l'histoire de ce 4ème épisode, on vous propose un petit résumé de la fin de Bad Boys For Life. Dans le film, Mike Lowrey (Will Smith) découvrait qu'il avait un fils, Armando Aretas (Jacob Scipio). Ce dernier, qui travaillait pour le cartel, a assassiné le capitaine Howard (Joe Pantoliano) sur l'ordre de sa mère, Isabel (Kate del Castillo).
Cette dernière avait eu une relation avec Mike quand il était infiltré dans le cartel, avant les événements de Bad Boys et sa rencontre avec Marcus. Amoureux, Mike et Isabel avaient pour ambition de s'enfuir ensemble.
Finalement, le superflic de Miami avait décidé de rester fidèle à la police et leurs chemins se sont séparés. Isabel, qui grimpera ensuite les échelons au sein du cartel, lui cache alors qu'elle est enceinte de lui.
Affrontement familial
À la fin du film, ils se confrontent et Isabel tente de tuer Mike en lui tirant dessus mais Armando s'interpose et prend la balle à la place de son père. Le lieutenant Rita Secada (Paola Núñez) riposte avec son arme, faisant chuter l'antagoniste dans les flammes causées par le crash d'un hélicoptère.
Au final, Armando survit à ses blessures et se retrouve en prison pour les meurtres commandités par sa mère. Il reçoit alors la visite de Mike, qui lui offre la possibilité de se racheter quand le temps sera venu.
4 ans plus tard, Armando aura l'occasion de trouver la rédemption en faisant équipe avec Mike et Marcus durant les événements de Ride or Die, que l'on vous laisse découvrir en salles dès le 5 juin !