Kevin Feige a eu beau tenter de dissuader Hugh Jackman de ne pas rempiler sous le costume de Wolverine parce qu'il l'avait tellement adoré dans Logan qu'il voulait rester sur ce souvenir, ce n'est pas ça qui allait arrêter l'acteur qui a fini par atterrir sur Deadpool & Wolverine. Evidemment, entre-temps, le patron des studios Marvel a changé son fusil d'épaule...
En 24 ans (et oui, déjà...), Jackman a incarné le super-héros Marvel pas moins de 11 fois. Il aurait certainement ajouté à son compteur une 12e fois si un malheureux grain de sable ne s'était glissé dans les plans prévus.
Figurez-vous que Wolverine devait en effet apparaître dans les (més)aventures d'un autre personnage Marvel, et pas exactement le moins connu d'entre tous : Spider-Man ! Un caméo qui n'a hélas jamais eu lieu.
"Ils ont vraiment essayé de me faire venir et tenter un truc, que ce soit sous la forme d'un gag ou passer dans un plan, ou autre chose" racontait le comédien dans un entretien accordé au Huffington post en 2013.
Le hic ? Jackman n'a pas réussi à retrouver son costume de Wolverine à temps pour tourner la séquence en question. "Le costume était coincé quelque part. Et donc comme ils étaient à New York et que moi j'étais à Los Angeles, on n'a pas réussi à le faire". C'est quand même ahurissant.
Reste LA question : dans quel film Spider-Man Wolverine serait-il apparu ? Très certainement dans The Amazing Spider-Man où Andrew Garfield incarnait le personnage, ou alors le troisième et dernier volet de la trilogie des Spider-Man orchestrée par Sam Raimi. A l'époque de ces deux films, il existait justement des discussions entre Sony et Disney / Marvel autour de "l'échange" de personnages.