4 films pour les Beatles ! C'est le pari fou annoncé en début d'année pour immortaliser le célèbre groupe de pop. Objectif : réaliser un film par membre du quatuor, avec pour échéance 2027 pour les 4 films ! Un grand réalisateur, le cinéaste anglais Sam Mendes, à qui l'on doit notamment les derniers James Bond, sera aux commandes du projet.
Après cette annonce surprenante, il restait à savoir qui allait prêter ses traits aux 4 musiciens. Le mystère plane encore, mais de premières rumeurs commencent à sortir.
Le site The InSneider croit savoir que 4 acteurs sont actuellement convoités pour ces 4 rôles. Les voici : Harris Dickinson serait John Lennon, Paul Mescal serait Paul McCartney, Charlie Rowe serait George Harrison, et enfin Barry Keoghan serait Ringo Starr. Un casting qui miserait donc sur la nouvelle génération, à commencer par Paul Mescal, vu notamment dans Aftersun.
Pour mémoire, le principe du projet serait de raconter l'histoire du quatuor, jusqu'à sa séparation en 1970, en se focalisant tour-à-tour sur John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison. Les quatre films sortiront en salles en 2027, avec une stratégie présentée comme "innovante".
5 documentaires sur les Beatles à voir absolument
Les quatre films auront des scènes en commun, que nous verrons sous différents points de vues. "Je suis honoré de raconter l'histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps, et excité à l'idée de challenger la notion d'aller au cinéma", a déclaré Sam Mendes dans un communiqué relayé par Variety.
Après deux films consacrés à James Bond, le réalisateur d'American Beauty s'attaque donc à d'autres icônes de la culture britannique, de manière plus large et ambitieuse que dans Nowhere Boy, où Aaron Taylor-Johnson jouait un jeune John Lennon.