Mon compte
    4 films pour 2027 : après James Bond, il se projette sur un autre monument de la pop culture !
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après Peter Jackson, c'est au tour du cinéaste anglais Sam Mendes de s'intéresser aux Beatles, "le plus grand groupe de rock de tous les temps". Pour le cinéma et avec un projet hors-normes qui prendra la forme de 4 films : un par membre du quatuor.

    Il fallait bien un projet aussi dingue pour rendre hommage aux Beatles sur grand écran. Héros du documentaire fleuve Get Back de Peter Jackson, réalisé à partir de nombreuses images d'archives, les Fabulous Fab auront bientôt droit, non pas à un, mais à quatre biopics. Tous mis en scène par Sam Mendes et centrés, chacun, sur l'un des membres du groupe.

    Untitled Beatles Movie: John Lennon
    Untitled Beatles Movie: John Lennon
    De Sam Mendes
    Avec Barry Keoghan, Paul Mescal, Joseph Quinn

    L'idée est ainsi de raconter l'histoire du quatuor, jusqu'à sa séparation en 1970, en se focalisant tour-à-tour sur John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison, dont les interprètes n'ont pas encore été annoncés. Les quatre films sortiront en salles en 2027, et il n'a pas encore été précisé si les sorties seront espacées, et de combien de temps.

    "Je suis honoré de raconter l'histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps"

    Mais les quatre films auront des scènes en commun, que nous verrons sous différents points de vues. "Je suis honoré de raconter l'histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps, et excité à l'idée de challenger la notion d'aller au cinéma", a déclaré Sam Mendes dans un communiqué relayé par Variety.

    Après deux films consacrés à James Bond, le réalisateur d'American Beauty s'attaque donc à d'autres icônes de la culture britannique, de manière plus large et ambitieuse que dans Nowhere Boy, où Aaron Taylor-Johnson jouait un jeune John Lennon. Et nul doute que le casting de ses quatre longs métrages consacrés aux Beatles risque de faire parler dans les mois à venir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top