Mon compte
    Charmed : Phoebe Halliwell à l’origine d’un spin-off étonnant, les raisons qui ont empêché sa diffusion
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Phoebe Halliwell, personnage incontournable de Charmed, a bien failli être à l’origine d’un spin-off étonnant. On vous explique pourquoi il n’a jamais été diffusé !

    Cela fait désormais 18 ans que Charmed a quitté nos écrans. Devenue culte, la série continue de séduire de nouveaux adeptes. Il faut dire que le show télévisé bénéficie d’une rediffusion quasi constante sur les chaînes de la TNT. L’occasion pour une toute nouvelle génération de découvrir les aventures de ces trois sœurs sorcières se battant quotidiennement contre des démons.

    Et si Prue (Shannen Doherty), Piper (Holly Marie Combs) et Paige (Rose McGowan) ont su fédérer une véritable communauté de fans, c’est bien Phoebe (Alyssa Milano) qui reste la plus populaire. Espiègle, insouciant et plein de malice à ses débuts, le personnage a énormément évolué au fil des saisons. D’ailleurs, le plébiscite de la jeune femme s’est confirmé à un moment pour le moins inattendu.

    Alyssa Milano très appréciée par le public

    En effet, lors de la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 5, la série a connu un véritable pic d’audience. La raison ? Si l’on en croit les informations du site Screenrant, les téléspectateurs ont adoré découvrir Alyssa Milano dans un costume de sirène alors même que les trois jeunes femmes tentaient de sauver l’une d’entre elles aux prises avec une sorcière démoniaque.

    Le cœur brisé par l’échec de son histoire avec Cole, Phoebe se retrouve alors transformée en sirène. Un succès qui a donné des idées au producteur exécutif de la série, Brad Kern. Ainsi, il avait imaginé un spin-off intitulé Mermaids qui suivrait les aventures de Nikki, une sirène échouée à Miami. Sauvée par un bel avocat, elle aurait ensuite essayé de s’intégrer parmi les humains.

    Un spin-off qui a pris l'eau...

    Si un pilote avait été filmé en 2005 avec notamment Nathalie Kelley (The Vampire Diaries) au casting, il n’a finalement jamais été diffusé. Pourtant, il avait reçu un bon accueil et il avait même de bonnes chances d’être sélectionné par la chaîne WB. Malheureusement, c’est à la même période que la fusion entre UPN et la WB a eu lieu. Devenue la CW, la nouvelle chaîne a tout simplement laissé tomber le projet. Selon Brad Kern, le budget minime accordé au pilote aurait joué un rôle majeur dans ce choix radical. Dommage !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top