Mise à jour du 05/02/2024 : Le 3 février 2024, durant un panel de la MegaCon animé par Collider, Alyssa Milano a également pris la parole au sujet des tensions qui avaient pu régner sur le tournage de Charmed, expliquant qu'elle se sentait surtout attristée pour les fans de la série :
"Je suis triste que les gens ne puissent pas aller de l'avant, (...) que nous ne puissions pas simplement fêter le succès d'une série qui signifie tellement pour nous tous."
"Je n'avais pas le pouvoir de faire virer qui que ce soit", a ajouté l'actrice sur son compte Instagram, expliquant qu'un médiateur professionnel avait été engagé pour recueillir des témoignages et en tirer les conclusions.
Fin de la mise à jour
L'un des moments les plus marquants de la série Charmed a sans nul doute été la mort du personnage de Prue dans l'ultime épisode de la saison 3. Une disparition qui, tout le monde le sait aujourd'hui, est en réalité la conséquence de l'éviction de Shannen Doherty.
Au cours du récent podcast Let’s Be Clear, cette dernière et Holly Marie Combs ont révélé les dessous de ce départ forcé et pointé du doigt une fautive : Alyssa Milano.
"Je veux déjà qu'on sache qu'il n'y a aujourd'hui aucune animosité avec Alyssa", déclare en préambule Shannen Doherty, qui a récemment regretté le "manque de soutien" de son ex-partenaire.
"Tout cela fait définitivement partie du passé, ce n'est même plus vraiment un sujet de discussion. Si ça revient sur la table, c'est parce qu'on m'interroge régulièrement là-dessus. Chaque fan que je croise dans la rue me pose la même question : "Pourquoi es-tu partie ?""
Shannen Doherty rappelle qu'elle était la mieux payée des trois actrices, car c'est sur son nom que la série Charmed avait été mise en chantier et qu'elle avait obtenu le feu vert du network The WB. Selon l'Américaine, c'est cet aspect financier qui aurait été le point de départ des frictions avec Alyssa Milano.
Mais c'est la prise de parole d'Holly Marie Combs, l'interprète de la sorcière Piper Halliwell dans Charmed, qui lève vraiment le voile sur les raisons du départ de Shannen Doherty. Juste après avoir appris que cette dernière allait être remplacée, elle se retrouve dans le bureau du producteur Jonathan Levin pour une réunion dont elle garde un souvenir vivace.
Charmed sans Alyssa Milano ! Découvrez les images du pilote jamais diffusé avec une autre Phoebe"J'ai demandé à Jonathan Levin : "Pourquoi avoir engagé Shannen juste pour la virer peu de temps après ?"", raconte Holly Marie Combs. "Il m'a répondu : "On ne voulait pas faire ça. On a été piégés. En gros, on est dans une position où c'est l'une ou l'autre. L'entourage nous a dit que c'était Shannen ou Alyssa. Alyssa menaçait de nous poursuivre en justice pour environnement de travail hostile.""
C'est donc un ultimatum d'Alyssa Milano qui a mené à l'éviction de Shannen Doherty. Mais un ultimatum qui s'est déroulé sans heurts. "Il n'y a pas eu de bagarre sur le plateau, ni de mots durs échangés", conclut Holly Marie Combs.
"Tout s'est passé en coulisses, dans une loge, personne n'a jamais rien remarqué. Si ça se passait aujourd'hui, ce ne serait pas la même chose..."
La bande-annonce du reboot de "Charmed" :