7 ans après la sortie de Problemos, une suite est lancée ! BFMTV révèle que l'écriture a commencé et qu'Eric Judor est associé au producteur Mathieu Tarot, producteur du premier volet, pour donner jour à ce Problemos 2.
Problemos, réalisé par Eric Judor, et écrit par Noé Debré et Blanche Gardin, est une comédie acide tournant en dérision une communauté baba cool. Les rôles principaux sont campés par Eric Judor lui-même et Célia Rosich, qui joue sa compagne. Tous deux, et leur enfant, vont débarquer dans ce groupe, à l'opposé de leurs convictions et modes de vie.
Ce groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, le couple accepte l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours.
Eric Judor présente Problemos
Déception au box-office à sa sortie, Problemos a ensuite su conquérir un nouveau public
Lors de sa sortie en salles, la comédie n'a pas su trouver un public aussi large que celui qu'il visait. Problemos avait frôlé les 200 000 entrées. Puis, le film a trouvé un nouveau public, notamment grâce à l'étonnante résonance qu'a trouvé Problemos avec la pandémie ! La comédie raconte en effet dans ses rebondissement le confinement que doit s'imposer ce groupe en raison d'un virus inconnu qui se propage !
Au sujet du relatif échec initial de son film, Eric Judor confiait récemment à nos confrères de BFMTV : "Toutes mes petites œuvres survivent après leur sortie catastrophique et se remettent à décoller doucement soit par Netflix, soit par le bouche-à-oreille, soit par Internet"
Arrivé sur Netflix en 2021, le film a connu ensuite un nouvel élan.
L'annonce de cette suite devrait donc réjouir les fans. Mais il va falloir s'armer de patience ! Mis à part la confirmation qu'une suite est en écriture, on ne sait encore rien ni de l'intrigue, ni du casting. La date d'entrée en tournage n'a pas encore été annoncée non plus.