Young Sheldon, c’est fini ! Après sept années de bons et loyaux services, la série centrée sur l’enfance de Sheldon Cooper, le personnage phare de The Big Bang Theory, vient tout juste de s’achever sur CBS. Un crève-cœur pour les fans tant ils s’étaient attachés à ce héros aussi atypique que fascinant.
Heureusement, ils ont pu se consoler un peu puisque Jim Parsons et Mayim Bialik (Amy Farrah Fowler) sont apparus dans l’ultime épisode ! Une magnifique surprise pour celles et ceux qui suivent leurs aventures depuis le lancement du show télévisé en 2007. Malgré tout, cela reste difficile pour les plus fidèles de dire adieu à cette franchise si emblématique. D’autant que plusieurs questions restent en suspens.
Et la première d’entre elles concerne le personnage de Paige Swanson interprété par l’actrice McKenna Grace. En effet, la jeune fille était absente de la dernière saison de Young Sheldon. Une déception pour les fans tant il était intéressant de voir Sheldon évoluer aux côtés d'un autre génie. De plus, Paige avait noué une relation très spéciale avec sa sœur jumelle, Missy.
Le personnage de Paige très demandé
Autant dire que son absence a laissé un véritable goût d’inachevé. Cependant, le showrunner de Young Sheldon, Steve Holland, n’est pas du même avis comme il l’a expliqué lors d’une interview avec TVLine : “Les gens me posent des questions sur Paige tout le temps et pourtant, elle est apparue dans seulement 9 épisodes de la série. Et puisque The Big Bang Theory est terminé, il était impossible de la faire revenir plus tard.”
"L'intrigue de Paige ne méritait pas une conclusion..."
Il poursuit en confiant : “Les internautes ont adoré Paige et je pense que c’est lié au fait que McKenna Grace est absolument fantastique. Mais c’est aussi un inconvénient car elle est forcément très demandée. C’est devenue une véritable star ! Et quand nous avons entamé l’écriture de cette saison - raccourcie qui plus est - nous n’avons jamais pensé que l’intrigue autour de Paige méritait une vraie conclusion.”
Steve Holland termine en précisant : “Il y avait un parallèle entre Paige et Sheldon. Elle était son miroir en quelque sorte. Nous voulions montrer comment il aurait pu finir s’il avait choisi un autre chemin et je pense que nous avons réussi.” Voilà qui est clair !