Jim Parsons a incarné le désormais célèbre Sheldon Cooper dans les 12 saisons de la sitcom adorée de CBS, un rôle iconique qui lui a valu de nombreuses récompenses (dont quatre Emmys et un Golden Globe) et qu’il a récemment repris dans le final de la série préquelle de The Big Bang Theory, Young Sheldon.
Et à propos de revenir dans la peau de son personnage de façon plus conséquente, dans un éventuel sequel par exemple, l’acteur a son avis sur le sujet. Il a d’ailleurs récemment été interrogé sur ce qu’il lui faudrait pour qu’il reprenne le rôle et sa réponse est plutôt claire.
“Réincarnation”, a-t-il répondu dans une interview avec E! News. “Dans une autre vie.”
Il a toutefois poursuivi : “Il ne faut jamais dire jamais à rien. La vie est longue, si Dieu le veut, mais je ne pense pas [que cela arrivera].”
Le retour de Sheldon dans le prequel : une expérience unique
S’exprimant sur son apparition dans le dernier épisode de Young Sheldon, le comédien a mentionné à quel point cela avait été une expérience singulière.
“C’était très spécial de faire ça”, a-t-il déclaré. “Le sentiment aujourd’hui est plutôt étrange. C’est la deuxième fois maintenant parce que lorsque nous avons terminé The Big Bang Theory, c’était aussi comme ça, un peu différent, mais vous tournez ce dernier épisode et il est terminé pour vous. Et puis quelques mois plus tard, cela se termine pour le reste du monde et c’est une sensation très étrange qui vous envahit à nouveau comme ça.”
Jim Parsons a été le narrateur de Young Sheldon tout au long de la série. Après le dernier épisode de la sitcom, le producteur exécutif Steve Holland a discuté des retours de Jim Parsons et Mayim Bialik pour la fin du prequel.
“Je pense qu’au fond de notre esprit, c’était toujours ce que nous voulions. Certainement Jim, car il avait tout raconté”, a déclaré Holland à Deadline. “Alors que nous arrivions à la fin, je pense que Chuck Lorre avait lancé l’idée de faire revenir Mayim et Jim, ce qui était vraiment excitant et très amusant.”
Il a continué : “Mais ensuite, c’était comme un exercice d’équilibre pour nous. Nous voulions nous assurer d’honorer ce casting et de ne pas laisser les adultes Sheldon et Amy dominer le dernier épisode. Je suis vraiment content de l’équilibre que nous avons trouvé. Je pense que Jim et Mayim y participent beaucoup, mais je pense que la famille Cooper a encore son moment pour briller.”
L’intégralité de The Big Bang Theory et les 5 premières saisons de Young Sheldon sont à retrouver en streaming sur Netflix.