Mon compte
    "Je n'ai aucun regret sauf un film" : Michael Douglas est dégoûté d'avoir dit non à ce classique Disney il y a 10 ans
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Michael Douglas avait refusé de jouer dans un film qui a rapporté près d'1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde ? Aujourd'hui, et on peut le comprendre, il regrette...

    Michael Douglas a joué dans de nombreux classiques du septième art, de Wall Street à Basic Instinct en passant par Liaison fatale et Chute libre. Une carrière hallucinante qui lui a valu de glaner deux Oscars (en tant que producteur pour Vol au-dessus d'un nid de coucou et en tant qu'acteur pour Wall Street) et au sujet de laquelle il ne devrait a priori nourrir aucun regret. Sauf que non !

    En 2015, invité du Late Show with James Corden, Michael Douglas, que vous pouvez découvrir dans la peau de Benjamin Franklin sur Apple TV+, révélait qu'il avait refusé de jouer dans un film Disney qui a rapporté beauuuuuucouuuup d'argent. Tellement d'argent que l'acteur l'a encore en travers de la gorge... Ce film, c'est un film d'animation récent et rapidement devenu culte : La Reine des neiges.

    La Reine des neiges
    La Reine des neiges
    Sortie : 20 novembre 2013 | 1h 42min
    De Chris Buck, Jennifer Lee
    Avec Emmylou Homs, Kristen Bell, Anaïs Delva, Idina Menzel, Donald Reignoux
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    "Je n'ai aucun regret dans ma carrière à l'exception d'un film", confie Michael Douglas au micro de James Corden. "C'était pour jouer dans un film d'animation, juste faire une voix, et je peux vous dire que ça m'aurait rapporté plus que n'importe quel film que j'ai fait !"

    Quand James Corden lui demande de quel film il s'agit, Michael Douglas ne crache pas tout de suite le morceau. "Je ne pense pas que je puisse vous le dire", déclare le comédien en marchant sur des oeufs. Il faudra seulement quelques secondes de persuasion pour qu'il révèle qu'il s'agit donc de La Reine des neiges.

    Michael Douglas en bonhomme de neige ?

    Michael Douglas affirme ensuite ne pas se souvenir pour quel rôle il a été approché, mais on peut imaginer qu'il était en lice pour celui du bonhomme de neige Olaf. On notera que si la star américaine avait prêté sa voix à l'un des personnages de La Reine des neiges, l'expérience aurait été sa toute première dans le domaine de l'animation.

    Sorti en salles en 2013, La Reine des neiges a été un énorme succès public avec près d'1,3 milliard de recettes dans le monde et près de 5,2 millions d'entrées dans les salles hexagonales. La suite, La Reine des neiges 2, avait fait encore plus fort avec plus d'1,4 milliard de billets verts amassés dans le monde et près de 7,7 millions d'entrées en France. De quoi faire doublement rager Michael !

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "La Reine des neiges"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top