Avis aux amateurs de sensations fortes ! Prenez votre agenda pour la date de lancement de Sous la Seine, le nouveau film de Xavier Gens qui sera disponible le 5 juin 2024 sur Netflix.
Ce film d'action et de suspense plonge les spectateurs dans les tréfonds de la Seine pour une aventure haletante au cœur de Paris lors des championnats du monde de triathlon.
L'histoire se centre sur Sophia, une scientifique brillante, interprétée par Bérénice Bejo, et Mika, une jeune activiste écolo jouée par Léa Leviant. Mika alerte Sophia sur la présence d'un grand requin dans les eaux de la Seine.
Bon gré, mal gré, elles vont devoir s'allier avec Adil, commandant de la police fluviale joué par Nassim Lyes, pour prévenir une catastrophe imminente.
Produit par Vincent Roget et écrit par Yannick Dahan, Maud Heywang et Xavier Gens, avec une adaptation de Yaël Langmann et Olivier Torres, le film promet son lot de scènes spectaculaires avec un fond de conscience écologique.
La direction de la photographie est signée Nicolas Massart, et la musique originale a été composée par Anthony D'Amario, Alex Cortes et Edouard Rigaudière.
Du lourd pour Netflix
Pour Netflix, Sous la Seine représente un enjeu majeur. Le choix d'une diffusion début juin, soit un peu moins de deux mois avant les Jeux de Paris, n'est pas dû au hasard. L'ambition de la plateforme est de se démarquer de ses précédents films originaux, d'action pure et assez stéréotypés, pour proposer un film à grand spectacle.
Ce film s'inscrit dans une stratégie plus large visant à offrir des contenus plus diversifiés qui attirent à la fois un public international et des amateurs de sueurs froides. En mettant des moyens à la hauteur de ses ambitions et en mettant en avant la thématique écologique, Netflix espère renforcer ainsi sa position de leader dans l'industrie du streaming face à une concurrence de plus en plus féroce mais aussi à s'octroyer des critiques plus favorables.
Préparez-vous à plonger dans le suspense de Sous la Seine, où action et questions environnementales se rencontrent pour créer une œuvre étonnante sur la majestueuse scène parisienne.