Mon compte
    Station 19, c'est fini : comment se termine le spin-off de Grey's Anatomy ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Après 7 saisons, les pompiers de "Station 19" ont fait leurs adieux ce jeudi soir sur ABC. Découvrez comment s'est achevé le spin-off de "Grey's Anatomy".

    Après 7 saisons, le moment est venu de faire ses adieux à Station 19. Ce jeudi 30 mai, ABC a en effet diffusé le dernier épisode du spin-off de Grey’s Anatomy. L’occasion pour les fans de dire au revoir aux membres de la station 19.

    Les pompiers en danger

    Intitulé “One Last Time” (“Une dernière fois” en français), l’épisode 10 de la saison 7 de Station 19 reprend directement après les événements de la semaine précédente, alors qu’un incendie est en train de menacer Seattle.

    Tout le monde est en danger mais ils gardent la tête froide afin d’éviter que les gens soient blessés. Dans une scène particulièrement intense, l'équipe doit se mettre à l’abri d’une tempête de feu qui menace leur vie.

    Afin de tenir le coup, chacun des membres de la station 19 s’imaginent leur futur, résultant dans des flashforwards qui permettent aux téléspectateurs de découvrir ce qui attend les personnages.

    Si toutes ces visions du futur étaient spéciales, la plus émouvante est sans aucun doute celle de Vic (Barrett Doss), qui a accepté un peu plus tôt dans l’épisode partir à Washington pour étendre Crisis One.

    Grey's Anatomy : Station 19
    Grey's Anatomy : Station 19
    Sortie : 2018-03-22 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy : Station 19
    Avec Jaina Lee Ortiz, Jason George (II), Boris Kodjoe
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Dans sa vision, elle se trouve sur scène pour parler du programme mis en place par Dean Miller (Okieriete Onaodowan), décédé au cours de la saison 5. Derrière elle se trouve une affiche avec une photo du fondateur de Crisis One. A la surprise de Vic, Dean sort de l’affiche et dit à la jeune femme : “Tu as réussi, Hughes. Je suis fier de toi”.

    De retour dans le présent, les pompiers parviennent à contenir le feu et à mettre tout le monde en sécurité. Malheureusement, Andy (Jaina Lee Ortiz) a disparu. Sans hésiter, Beckett (Josh Randall), qui est le seul à ne pas avoir de famille, se précipite pour sauver la jeune femme. Il parvient à la retrouver mais elle a besoin d’aide pour se déplacer.

    Beckett se rend alors compte que son équipe ne pas laissé seul affronter le danger, ils ont en effet continué à se battre et ont réussi à maîtriser l’incendie. Herrera est en sécurité mais elle est mal en point. Elle a inhalé beaucoup de fumée et est transportée d’urgence à l'hôpital.

    Une fois au Grey Sloan, Maya (Danielle Savre) retrouve Carina qui lui annonce qu’elle est enceinte. De son côté, Andy a un flashforward alors qu’elle est inconsciente à l’hôpital. Et surprise : Jack et elle sont en couple. Quand cette dernière se réveille, Jack est à son chevet et lui tient la main.

    Dans le futur…

    L’épisode fait ensuite un bon de trois mois dans le temps pour nous amener à la fête de départ de Vic. Tout le monde la gâte et lui apporte ses plats préférés.

    Andy profite de l’occasion pour avoir un tête à tête avec Ben qui lui annonce qu’il va terminer son internat et reprendre la médecine. Est-ce le signe que le mari de Bailey sera de retour dans Grey’s Anatomy ? Pour le moment, le mystère reste entier.

    Un peu plus tard, alors que Vic est à l’aéroport, Travis la rejoint. Il a finalement décidé de tout abandonner pour partir avec elle à Washington. “Il s’avère que ma vie est là où tu es”, lui confie-t-il.

    L’épisode se termine sur un voyage dans le futur, Maya est à nouveau capitaine de la Station 19. Andy Herrera, de son côté, est devenue chef des pompiers. Parmi les nouveaux visages de la station se trouvent Pruitt Arike Miller, la fille de Dean Miller, qui a embrassé son destin et est devenue pompier.

    L’amour au centre du final

    En marge de la diffusion du dernier épisode de Station 19, les deux showrunners de la série sont revenus au micro de Deadline sur ce final émouvant, notamment sur les nombreuses histoires d’amour.

    Il y a quatre histoires d’amour dans le final”, a ainsi expliqué Peter Paige. “Nous avons Andy et Jack qui est la romance conventionnelle commencée au début de la série et qui a trouvé une conclusion dans le final. C’est la romance hétéronormative."

    "Ensuite, il y a [Sullivan (Boris Kodjoe) et Ross (Merle Dandridge)], un couple de couleur qui a trouvé dans l’autre sa douceur, sa joie et sa tendresse. Nous avons le couple homosexuel [Maya (Danielle Savre) et Carina (Stefania Spampinato)] qui a surmonté toutes les épreuves pour se choisir et créer une vie ensemble."

    "Et nous avons ce que j’appelle la romance platonique, à savoir que les amitiés sont parmi les plus grands amours de nos vies et qu’elles ne sont pas assez célébrées. Vic et Travis sont faits l’un pour l’autre, et ils peuvent construire une vie qui respecte cela. C’est un choix de vie tout aussi valable que de se marier. [...] C'est mon moment préféré de tout le final.”

    La saison 7 de Station 19 devrait être diffusée sur TF1 dans les prochains mois. En attendant, les six premières saisons sont d’ores et déjà disponibles sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top