Mon compte
    5 milliards de dollars : la réunion de ces 2 sagas culte va donner lieu à un film d'action ultime qui surprendra les fans !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Ce cross-over sera-t-il le plus explosif des prochaines années au cinéma ? Paramount vient d'annoncer un long-métrage qui mélangera les univers "G.I. Joe" et "Transformers", deux licences de jouets Hasbro !

    Depuis la fin de Transformers Rise of the Beasts, cette annonce était attendue ; elle vient de survenir dans le cadre de l'événement CinemaCon de Las Vegas : Paramount a confirmé la mise en chantier d'un cross-over entre les franchises G.I. Joe et Transformers !

    Super-soldats vs robots géants

    Pour recontextualiser, il faut évoquer l'épilogue de Rise of the Beasts, film sorti en juin dernier. La dernière scène nous montrait le héros, Noah Diaz (Anthony Ramos), effectuant un entretien d'embauche avec un homme incarné par Michael Kelly, second rôle vu notamment dans les séries Person of Interest et House of Cards.

    Transformers: Rise Of The Beasts
    Transformers: Rise Of The Beasts
    De Steven Caple Jr.
    Avec Anthony Ramos, Dominique Fishback, Luna Lauren Velez
    Sortie le 7 juin 2023
    Voir sur Paramount+

    Quiconque l'a déjà vu sur petit et grand écran se doute d'ailleurs que l'acteur n'est pas là par hasard, et la fin de la séquence nous donne raison. Noah évoque un récent travail en Amérique du Sud, en prenant bien soin de rester vague quant à sa rencontre avec des Transformers.

    Son interlocuteur mentionne alors sa présence au Pérou et le fait que ses conversations sont bel et bien écoutées. Puis il lui fait part de son envie de le recruter dans la mystérieuse organisation, dont le nom apparaît sur la carte de visite qu'il lui laisse : G.I. Joe.

    Ce 7ème opus de Transformers nous réservait donc une surprise de taille : l'intention de Paramount de marier les deux énormes licences de jouets Hasbro, celle des robots géants et celle des G.I. Joe. Le studio a officialisé la nouvelle lors du CinemaCon, sans donner plus de détails sur le projet.

    On sait juste que Steven Spielberg sera producteur délégué et que Lorenzo di Bonaventura et Michael Bay feront partie des producteurs du cross-over. Noah Diaz va-t-il devenir le héros du prochain film G.I. Joe ?

    Les super-soldats seront-ils amenés à prêter main forte aux Autobots dans la suite de leur guerre contre les Decepticons le temps d'une collaboration explosive ? Les deux ? Le mystère est, aujourd'hui, total.

    Les Transformers bientôt de retour

    Paramount a également dévoilé le logo du prochain long-métrage estampillé Transformers, qui sera sous-titré tout simplement One.

    Il s'agira d'un film d'animation réalisé par Josh Cooley, auteur de Toy Story 4. L'oeuvre sortira le 23 octobre 2024. Tout comme Bumblebee et Rise of the Beasts, Transformers One situera son action avant les événements relatés dans les films originaux de Michael Bay.

    Cette fois, la Terre ne sera pas le terrain de jeu des Autobots et Decepticons. L'intrigue nous emmènera sur Cybertron, la planète d'origine des Transformers. L'histoire explorera notamment la relation entre le héros Optimus Prime et l'antagoniste Megatron.

    Pour rappel, la franchise Transformers compte 7 films au cinéma ; quant à G.I. Joe, elle totalise 3 longs-métrages : Le réveil du Cobra, Conspiration et Snake Eyes. Ce dernier a été un échec cuisant lors de sa sortie en 2021 avec seulement 40 millions de dollars au box-office mondial.

    En tout, la saga Transformers a généré 5,3 milliards de recettes mondiales en 7 films. La trilogie G.I. Joe a quant à elle engrangé 718 millions de billets verts.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top