Le casting du nouveau Jurassic World continue de s'étoffer ! Attendu pour le 2 juillet 2025, le 4ème volet de la saga des dinos sera mise en scène par Gareth Edwards (The Creator, Rogue One) et porté par Scarlett Johansson, Rupert Friend et Jonathan Bailey.
50 ans et 2 Oscars !
Selon The Hollywood Reporter, la star oscarisée de Moonlight et Green Book, Mahershala Ali, 50 ans, serait en discussions pour rejoindre le film. Pour le moment, nous n'avons aucun détail sur la teneur des rôles ni sur l'intrigue de cet épisode 4.
Tout ce que l'on sait, c'est que le scénariste de Jurassic Park et du Monde Perdu, David Koepp, signera le scénario de cette oeuvre. L'acteur sera aussi la tête d'affiche du film Marvel Blade, en salles le 5 novembre 2025.
Glen Powell renonce
L'annonce de son casting survient quelques jours après la révélation de Glen Powell, qui a déclaré avoir refusé un rôle dans ce 4ème opus. "Jurassic Park est l'un de mes films préférés. C'est l'une des choses que j'ai voulu faire toute ma vie. Mais j'ai refusé ce film parce qu'en lisant le scénario, je me suis immédiatement dit que ma présence n'allait rien apporter", a-t-il confié au micro de The Hollywood Reporter.
"Le scénario est génial. Le film va cartonner, ce n'est pas ça le problème. Il s'agit de choisir où l'on va rendre le public heureux et où l'on va se rendre heureux soi-même", a conclu la star de Top Gun Maverick et Tout sauf toi.
Pour mémoire, la franchise Jurassic Park au cinéma a rapporté 6 milliards de dollars de recettes mondiales en 6 films. Par ailleurs, la trilogie Jurassic World a été un succès phénoménal, chaque volet dépassant le milliard de billets verts au box-office international.