L'acteur américain Michael T. Weiss incarnait Jarod, un homme gardé prisonnier pendant 33 ans dans une mystérieuse fondation, "Le Centre", a vu son intelligence être exploitée à des fins gardées secrètes. Capable d'exécuter n'importe quel métier, Jarod (nom de famille inconnu) est devenu un personnage culte de la télévision.
Mais 24 ans après la fin de la série, qu'est devenu son interprète Michael T. Weiss ?
Le Caméléon, une série restée dans les mémoires
A ses débuts, Weiss a commencé sa carrière dans le soap Des jours et des vies de 1985 à 1990, et tourné de petits rôles sur le petit écran comme le grand (Jeffrey, Freeway). En 1996, il a obtenu le rôle principal du Caméléon, série de 4 saisons diffusée en France sur M6 au sein de la mythique Trilogie du samedi.
On doit la série Le Caméléon à Steven Long Mitchell et Craig W. Van Sickle, qui s'inspirent entre autres de la vie de Ferdinand Waldo Demara Jr, qui était capable de maîtriser n'importe quelle discipline juste après avoir lu un livre y étant consacré.
Après 4 saisons, et en plein succès, la série est annulée car NBC, qui la diffusait, décide de mettre à sa place des matchs de footballs XFL récemment achetés, et de tout simplement... retirer la série de l'antenne. Les créateurs de la série l'apprennent en mai 2000, sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Michael T. Weiss se retrouve privé du personnage de Jarod, mais pas pour longtemps.
Son après Caméléon, c'était toujours Le Caméléon
Et oui car après la fin de la quatrième saison en 2000, le show a été annulé sans avoir eu de conclusion. Pire encore, le dernier épisode se terminait par un cliffhanger et l'intrigue avait été laissée avec des questions sans réponses. Les fans les réclament, et la chaine TNT décide de lancer un plan de quatre téléfilms pour tout conclure.
Le premier d'entre eux, Le Caméléon - Caméléon contre caméléon (2001), reprend pile là où s'était terminée la série. Jarod rejoint la NSA pour participer à retrouver un tueur qui est appelé Le Caméléon. Le second téléfilm, L'Antre du Diable (2001), voit Jarod retrouver des reliques sur une île mystérieuse. Ces deux tentatives (diffusées en France sur M6) seront peu suivies par le public, conduisant la chaîne à annuler les deux autres téléfilms prévus... et à laisser un cliffhanger sans conclusion.
Outre Le Caméléon, il assure la voix du Tarzan de Disney dans la série animée La Légende de Tarzan (2001-2002) et le film La Légende de Tarzan et Jane (2002). L'année suivante, il joue l'enquêteur Matthew Ransom dans Les liens du sang, mais durant la deuxième partie des années 2000, il se fait cependant plus rare sur les écrans, apparaissant en caméo dans Sex and the City 2 et de faire quelques voix dans des séries d'animation.
Absent depuis 2017
Après avoir tourné un second rôle dans le long métrage policier Sunset Park avec Michael Trevino, Michael T. Weiss semble avoir mis un terme à sa carrière. Il s'adonne entre autres à la peinture mais n'est plus réapparu publiquement depuis des années.