Mon compte
    25 ans après, qu’est devenu Kevin Sorbo, le Hercule du petit écran ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quelle a été la carrière de Kevin Sorbo depuis sa série culte des années 90 "Hercule".

    Pour Kevin Sorbo, tout commence vraiment en 1994, lorsqu'il est choisi pour jouer le célèbre demi-dieu dans Hercule et les Amazones, bientôt suivi de quatre autres téléfilms (le Royaume oublié, le Cercle de feu, le Monde des ténèbres et le Labyrinthe du Minotaure). Le succès est au rendez-vous, ce qui conduit la chaîne à commander une série entièrement centrée sur le personnage, et produite par Sam Raimi.

    Universal Television
    Kevin Sorbo (Hercule)

    Durant la première saison d'Hercule apparaît le personnage de Xena joué par Lucy Lawless, qui aura droit à sa propre série et plusieurs crossovers avec Hercule. Kevin Sorbo tourne 6 saisons de la série mais, pour raisons de santé, est obligé d'être de moins en moins présent, et se fait peu à peu mettre de côté.

    A réaliser lui-même la plupart de ses cascades, Sorbo s'est abîmé le corps, comme il l'a confié au podcast de Lou Diamond :

    4 crises cardiaques sur le tournage !

    A la fin de la 5e saison, j'avais des problèmes avec mon bras gauche de haut en bas (...). Je réalisais la plupart de mes cascades sur la série et nous avions 3 combats par épisode. (...) J'avais de superbes doublures cascades mais je prenais aussi des coups, des coupures, des bleus et [cette blessure au bras] cachait en fait un anévrisme.

    Les caillots de sang occasionnés par cette blessure ont valu à l'acteur de faire quatre crises cardiaques, et il a passé les trois années suivant la fin de la série à s'en remettre, dont 4 mois rien que pour remarcher normalement.

    La série lui permettra entre autres de rencontrer sa femme, Sam Jenkins, devenue Sam Sorbo, à partir de l'épisode 8 de la saison 3. Elle reprendra son rôle de Serena, mi-femme mi-biche, dans cinq autres épisodes, en saisons 5 et 6.

    Universal Television
    Hercule

    Après ses ennuis de santé, Kevin Sorbo a repris le travail de plus belle et tourné beaucoup de films (environ 4 à 5 par an en moyenne), dont la majorité sont sortis en France directement en vidéo voire pas du tout. L'échec de la grosse production Kull le conquérant, qui devait le lancer en star de cinéma en 1997 l'a ensuite cantonné au petit écran (Newport Beach, Supergirl) et aux films de petite envergure.

    Sa dernière série marquante est Andromeda, série SF dont il a tenu le rôle principal de 2000 à 2005. Co-créée par Gene Roddenberry de Star Trek, il y interprétait Dylan Hunt, capitaine du vaisseau Andromeda, cherchant à rétablir l'équilibre dans la galaxie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top