Alors que Disney est en train de développer silencieusement le remake en live-action d’Hercule, qui devrait être réalisé par Guy Ritchie, les rumeurs, elles, sur qui pourraient incarner les rôles principaux, à savoir ceux d’Hercule et de Megara, vont bon train.
En août 2023, c’étaient les visages de Taron Egerton et Ariana Grande qui faisaient le tour des réseaux sociaux qui les associaient pour incarner le couple emblématique.
Deux mois plus tard, Inside the magic avait annoncé que Disney souhaitait confier le rôle du héros grec à Michael B. Jordan, une rumeur qui avait déjà circulé en 2021 mais qui se voulait peu crédible, l’acteur étant deux fois plus âgé que le personnage en question.
Aujourd’hui, deux autres noms ont émergé dans la presse, et là encore, on a affaire à un acteur et à une chanteuse en vogue…
Selon Boardwalk Times, Disney souhaiterait voir Austin Butler incarner le rôle d’Hercule, Taron Egerton restant toutefois dans la course. Du côté de Megara, on parle désormais de la chanteuse Dua Lipa que l’on a pu voir récemment dans le phénomène Barbie de Greta Gerwig ou encore dans Argylle de Matthew Vaughn, aux côtés d’Henry Cavill.
Danny DeVito de retour ?
L’année dernière, l’insider Daniel RPK, affirmait de son côté que Danny DeVito, qui prêtait déjà sa voix au satyre Philoctète dans le dessin animé de 1997, pourrait reprendre son rôle dans la version live. Selon lui, les négociations entre la star et le studio étaient déjà en cours au moment de l’annonce des grèves qui ont paralysé Hollywood en 2023. L’acteur avait, quant à lui, dès l’annonce du projet, fait part de sa volonté de reprendre son rôle.
Après La Belle et la Bête (2017), Aladdin (2019), Mulan (2020) ou encore La Petite Sirène (2023), Hercule s’inscrit ainsi dans la liste, toujours croissante, des films d’animation Disney revisités en live-action.
Ainsi, avant de rejoindre l’Olympe, les spectateurs découvriront les versions en prises de vues réelles de Blanche-Neige de Marc Webb, avec Rachel Zegler et Gal Gadot, le 19 mars 2025, et de Moana signé Thomas Kail, avec Dwayne Johnson, le 8 juillet 2026.
En attendant tout cela, le dessin animé original de Disney est à revoir en streaming sur Disney+.