Depuis quelques mois, on voit son visage un peu partout au cinéma. Le comédien américain Glen Powell, qui chassera bientôt les tornades dans le remake de Twister et qui sera aussi à l'affiche du prochain long métrage de Richard Linklater, a également partagé une petite virée aérienne avec Tom Cruise dans Top Gun: Maverick, et flirté avec Sydney Sweeney dans la comédie romantique Tout sauf toi.
Mais avant de connaître la popularité croissante qui est la sienne aujourd'hui, Glen Powell a dû, comme la plupart de ses homologues comédiens, gravir les échelons progressivement en incarnant des personnages plus secondaires.
Il y a 12 ans...
Vu dans Expendables 3 et dans Les Figures de l'ombre, il avait également tenu un tout petit rôle dans un blockbuster d'envergure il y a maintenant 12 ans : The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.
En effet, même si rares sont ceux qui ont fait le rapprochement entre lui et le pilote de Top Gun, Glen Powell interprétait à l'époque un trader qui passait un très mauvais quart d'heure face à Bane, dans la séquence où ce dernier prenait d'assaut la Bourse de Gotham City.
De Batman à Star Wars ?
Âgé d'environ 24 ans à ce moment-là, le comédien a depuis poursuivi son parcours d'acteur pour arriver sur le devant de la scène. Entre la sortie de The Dark Knight Rises et ses rôles plus récents, il s'est pourtant vu refuser bon nombre d'autres projets, ainsi qu'il l'a récemment révélé au micro de British GQ.
Glen Powell a ainsi déclaré qu'il avait bien failli travailler à nouveau avec Christopher Nolan et incarner le personnage de Ernest Lawrence à la place de Josh Hartnett dans le récent Oppenheimer, mais aussi qu'il était passé à deux doigts de revêtir la veste de Han Solo dans le spin-off consacré au célèbre contrebandier de la saga Star Wars.
Vous souveniez-vous de Glen Powell dans cette séquence de The Dark Knight Rises ?
(Re)découvrez tous les détails cachés du film...