Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 4 juin dans Ici tout commence...
Teyssier abandonne sa vengeance contre Cardone
Suite aux aveux de Charlène concernant l’incendie du Bleupré, Emmanuel et Constance exigent des explications. Charlène évoque son sentiment d’abandon lorsque son père a choisi de la remplacer au poste de cheffe du Bleupré par Anaïs. Elle ajoute qu’elle n’a pas osé leur en parler plus tôt car Cardone lui disait qu’ils ne lui pardonneraient jamais. En plus d’être en colère, Teyssier exprime sa profonde déception envers sa fille.
Une fois Teyssier parti, Constance s’attarde auprès de sa fille. Elle ne comprend pas qu’elle ait pu se laisser manipuler par Cardone. Charlène confie alors à sa mère qu’elle a perdu confiance en elle : jamais elle ne deviendra une grande cheffe, contrairement à Anaïs, qui est beaucoup plus talentueuse qu’elle.
De son côté, Teyssier est complètement à côté de ses pompes pendant sa Masterclass. Anaïs le remarque tout de suite. Quand Mehdi passe en cuisine pour récupérer ce dont il a besoin pour son dessert, Teyssier s’excuse de l’avoir accusé à tort. Mais ce n’est pas suffisant pour Mehdi qui estime qu’il est allé trop loin. Il est donc bien content que ce dernier quitte bientôt l’Institut.
Plus tard, Cardone passe en cuisine pour narguer Teyssier. Celui-ci rétorque être au courant de tout pour le Bleupré et Charlène. Il a bien l’intention de s’en servir contre elle. Mais Cardone révèle qu’elle possède des preuves filmées de Charlène en train de mettre le feu au Bleupré. Elle suggère donc à Teyssier d’abandonner toute idée de vengeance et de partir dans les Landes comme prévu.
Alors que Teyssier traverse le parc, Rose et Clotilde l’interpellent pour connaître l’identité de l’élève ayant mis le feu au Bleupré. Teyssier prétend qu’il s’est monté la tête à ce sujet et que l’incendie était simplement un accident. Les sœurs Armand trouvent cela étrange, mais elles n’insistent pas.
Dans la journée, Anaïs passe voir Teyssier en cuisine pour prendre de ses nouvelles. Celui-ci lui confirme qu’elle avait raison à propos de Charlène, mais qu’il leur est impossible de virer Cardone de l’Institut à cause des preuves qu’elle détient. Si Teyssier préfère quitter l’Institut sans faire de vagues, Anaïs l’incite à se battre. Jim, qui a surpris leur conversation, s’inquiète de voir Cardone rester à la tête de l’Institut, vis-à-vis de Jasmine.
Pendant ce temps, Constance rentre chez elle et constate que Charlène s’apprête à sortir. En effet, la jeune femme a décidé de se dénoncer à la police. Mais sa mère l’en dissuade afin qu’elle prenne plus de temps pour y réfléchir.
Charlène se rend finalement à l’Institut où elle se confie à Billie sur sa situation. Jim les interrompt, accusant Charlène d’être la raison pour laquelle Cardone reste à la tête de l’Institut, et par conséquent, empêche Jasmine d’avoir son diplôme. Billie le recadre, puis propose une solution pour faire tomber Cardone : trouver la vidéo qu’elle détient contre Charlène et la détruire…
David se trouve un entraîneur
Grâce aux conseils de Gaëtan en matière de nutrition, David a réussi à impressionner le recruteur du FC Madrid, qui lui a promis le poste de chef s’il devenait major de promo. Pour atteindre cet objectif, David demande à Gaëtan de l’aider comme coach de vie. Ayant besoin de se changer les idées suite au départ de Salomé, celui-ci accepte.
Gaëtan commence le programme par un footing dans les marais, puis par des exercices de sport et une session révisions à la terrasse de la coloc. Cela n’est pas du tout du goût de Carla qui espérait pouvoir profiter de sa matinée dans le calme et qui vire les deux garçons.
Ceux-ci décident de se rendre au studio de l’Institut pour s’entraîner en cuisine. Ils croisent Vic et la cheffe Guinot qui viennent juste de finir leur séance de coaching. Vic annonce ainsi à David qu’elle a l’intention d’être major de promo.
Lionel subit un petit accrochage
En arrivant au parking de l’Institut avec sa voiture rouge, Lionel se gare en marche arrière à l’aveugle et rentre dans un vélo. Solal, qui était sur le siège passager, descend du véhicule pour constater les dégâts. Dans le panier du vélo, il remarque des dossiers appartenant à un professeur de l’Institut. Si Solal veut aller au secrétariat, Lionel préfère prendre la fuite en se garant ailleurs et en ne disant rien à personne.
Plus tard, alors qu’elle revient d’un rendez-vous professionnel avec Antoine, Cardone constate que son vélo a été endommagé. Sur les roues, elle remarque des traces rouges. Convaincue qu’il s’agit d’un acte malveillant de la part d’un des élèves, elle charge Antoine de trouver le responsable.
Témoin de l’échange entre Cardone et Antoine, Kelly se rend à la cafétéria pour avertir Solal et Lionel. Au même moment, les deux garçons reçoivent un message de convocation de la part de la directrice. Thelma leur donne alors des conseils pour éviter une sanction trop sévère.
Contre toute attente, Cardone ne les a pas convoqué pour les sanctionner, mais pour leur confier la direction du stage d’été. Elle les laisse voir les détails avec Antoine. Celui-ci leur conseille de modérer leur enthousiasme : en effet, il a deviné que c’était la voiture de Lionel qui était rentrée dans le vélo de la directrice.