Geek Girl (30 mai)
De quoi parle cette série ?
Adolescente maladroite, Harriet a toujours voulu s'intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.
Pourquoi ça nous hype ?
Passer “de geek, à chic”. C’est la promesse de départ de cette nouvelle production britannique adaptée du roman "Geek Girl" d'Holly Smale. Cette série sur les petits tracas adolescents (la confiance en soi, le regard des autres, les premiers amours...) s’annonce légère, sans prise de tête et facile à regarder. Le plaisir coupable du mois de mai, en somme…
Une partie de toi (31 mai)
De quoi parle ce film ?
Une adolescente s'efforce de recoller les morceaux de son univers brisé dans ce drame émouvant et doux-amer sur le passage à l'âge adulte et sur les laissés-pour-compte.
Pourquoi ça nous hype ?
Pour son casting, principalement. Les fans de Young Royals vont pouvoir retrouver sur leur écran l’acteur Edvin Ryding, qui a fait ses adieux à Wilhelm dans la dernière saison diffusée en mars. Mais c’est surtout la présence de la chanteuse Zara Larsson qui nous intrigue. La Suédoise, interprète notamment de “Lush Life”, décroche ici avec Une partie de toi son premier rôle à la télévision.
Sous la seine (5 juin)
De quoi parle ce film ?
Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.
Pourquoi ça nous hype ?
Parce qu’on adore les films de requins et que celui-là fait ironiquement écho à l’actualité. Netflix a bien fait le choix de sortir Sous la Seine, production française réalisée par Xavier Gens, peu de temps avant les Jeux qui se déroulent dans la capitale. En sachant que certaines compétitions vont se jouer sur le fleuve, on ne peut que sourire en lisant ce pitch.
Sweet Tooth (6 juin)
De quoi parle cette série ?
Plusieurs années après les mutations provoquées par le "Grand Effondrement", un hybride mi-garçon, mi-cerf se lie d'amitié, contre toute attente, avec un marginal solitaire. Ensemble, ils s'engagent dans une aventure extraordinaire à travers une planète ravagée – et dangereuse – en se demandant si la notion de foyer a encore un sens.
Pourquoi ça nous hype ?
C’est la 3ème et dernière saison de Sweet Tooth que met en ligne Netflix ce 6 juin. Changement de décor et de ton pour ces épisodes finaux qui s’annoncent particulièrement émouvants. Le héros joué par Christian Convery s’est en effet lancé dans un périple sans précédent pour retrouver sa mère qui s’efforce quant à elle de découvrir les origines mystérieuses de la maladie mortelle.
Alors que le temps presse pour trouver des réponses, les alliances sont mises à l’épreuve et les destins s’entrelacent, le tout menant à un point culminant passionnant qui déterminera le sort de l’humanité et des hybrides.
Hierarchy (7 juin)
De quoi parle cette série ?
La Jooshin High School, créée par le conglomérat Jooshin Groupe, est l'école la plus prestigieuse de Corée du Sud. Normalement, seuls les élèves choisis à la naissance peuvent fréquenter ce lycée. Ces élèves sont la première fille de la famille qui dirige le groupe Jaeyool, Jung Jae Yi. Le successeur du groupe Jooshin, Kim Ri An. La plus jeune fille de la société commerciale internationale, Yoon He Ra. Et Lee Woo Jun, le second fils d'une puissante famille de politiciens. Jusqu'au jour où Kang Ha est transféré au lycée Jooshin. Derrière son sourire innocent se cache un secret. Le monde du lycée de Jooshin commence alors à se fissurer.
Pourquoi ça nous hype ?
Hierarchy, nouvelle série coréenne fait bien évidemment penser à Elite, autre production de la plateforme qui en est déjà à sa 8ème saison. Il faut dire que c’est un format qui fonctionne très bien et qui s’exporte facilement : prenez un lycée cossu avec des personnages détestables (ou qui cachent un secret), des intrigues amoureuses, un mort parmi les élèves et une pointe de mystère, et vous avez face à vous les ingrédients d’une série à succès.