Fleur Geffrier, actrice française, se révèle enfin au grand public dans la série Les Gouttes de Dieu, une adaptation du manga éponyme. Elle y incarne Camille, une jeune Française confrontée aux dernières volontés de son père décédé, exigeant qu'elle identifie un vin à l'aveugle pour hériter de sa collection.
Née en 1986 dans le Tarn, Fleur Geffrier suit un master Arts du spectacle à Nice et réussit quelques années plus tard le concours de la classe libre du Cours Florent. Alors qu'elle se forme d'abord au théâtre, elle décroche un premier rôle à la télévision dans la série Profilage. Au cinéma, elle a un petit rôle de serveuse dans Elle de Paul Verhoeven.
En 2020, elle commence à tirer son épingle du jeu en obtenant un rôle récurrent dans la série de sous-marin allemande Das Boot. Avant Les Gouttes de Dieu, elle collectionne les apparitions dans des séries françaises.
Des années difficiles où l'actrice ne parvient pas à franchir le cap du premier rôle marquant. "Ce sont des courts-métrages en pagaille pas payés, des répétitions jusqu’à minuit pas payées, on bosse, on bosse..." raconte-t-elle dans les pages de Numéro.
Le tournant avec Les Gouttes de Dieu
Les Gouttes de Dieu, créée par Quoc Dang Tran, est une grosse production internationale entre Japon, France et États-Unis. Le casting de Fleur Geffrier, parmi de nombreuses candidates, s'est fait via Zoom, suivi d'une rencontre avec le réalisateur Oded Ruskin à Paris. Cette opportunité marque un tournant dans sa carrière.
"Avec moi qui suis inconnue du public et lui qui est une superstar japonaise, ce duo faisait une bonne moyenne", commente-t-elle dans Madame Figaro. C'est le rôle qui déclenche la suite.
On peut dès à présent la retrouver dans une autre série au registre radicalement différent. Elle joue dans Les Espions de la terreur, disponible sur M6+. Une série avec Rachida Brakni et Vincent Elbaz où les personnages principaux sont des femmes de la DGSI et de la DGS et qui revient sur la traque des commanditaires des attentats du 13 novembre 2015.
Et à présent, on ne l'arrête plus. Toujours à Madame Figaro, elle raconte avoir terminé le tournage très physique de la série Rivages pour France 2 avec Guillaume Labbé, Thierry Godard et Jean-Marc Barr, dans laquelle elle incarne une océanologue.
"J'ai dû passer mon baptême de plongée et mon permis bateau. Nous étions tout le temps dans l'eau. C'était épuisant mais grisant."
En dehors du cinéma, elle nourrit une passion pour la science-fiction, la fantasy et le fantastique, influencée par ses parents. Elle aspire à explorer davantage ces genres, tout en appréciant les récits humains et les émotions complexes.
Fleur Geffrier incarne une nouvelle génération d'actrices françaises, capables de se réinventer et d'apporter une authenticité rare à l'écran. Sa carrière est à suivre de près, promettant encore de nombreuses performances captivantes.