Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé vendredi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 27 mai dans Un si grand soleil…
Arnaud passe aux aveux
Thaïs est toujours inanimée au fond de la piscine. Manu, qui arrive sur place, plonge immédiatement dans l’eau et la remonte à la surface. Heureusement, la jeune femme reprend rapidement connaissance avant d’être examinée par les secours. Dans le même temps, Arnaud est arrêté par la police.
Le lendemain, Maéva rejoint Anthony à l’hôpital dans lequel a été transférée Thaïs. Sur place, David les informe qu’elle vient de se réveiller. En revanche, elle est encore très choquée. Elle aura donc besoin de soutien. L’infirmier leur fait comprendre qu’il serait bien qu’elle consulte un psychiatre.
Maéva et Anthony se rendent ensuite dans la chambre de Thaïs. En voyant son amie, Thaïs fond en larmes. Maéva se précipite alors à son chevet pour la réconforter.
Au commissariat, Manu interroge Arnaud. Après être resté un moment silencieux, le jeune homme passe aux aveux et reconnaît avoir tué son père. "Le cambriolage était planifié. Je savais à quel moment ils allaient attaquer. Ils ont frappé à la porte et je suis allé leur ouvrir. J’ai fait semblant de m’évanouir. J’ai juste retenu ma respiration le plus longtemps possible", explique-t-il.
Et de poursuivre, "J’ai attendu qu’ils partent pour me relever. J’ai pris un coussin. Thaïs était inconsciente mais je savais qu’elle allait bien. J’ai rejoint mon père dans son bureau. Il était encore endormi. Je l’ai étouffé. Je suis sorti du bureau. Je pensais que Thaïs allait se réveiller. Quand Anne est arrivée, je me suis dépêché de reprendre ma place là où j’étais tombé. J’ai juste fait semblant d’être inconscient jusqu’à ce qu’Anne découvre mon père. J’aimais mon père. Si je l’ai tué c’est seulement pour abréger ses souffrances. J’en pouvais plus de le voir comme ça. J’ai fait ça uniquement par amour pour mon père".
La nuit tombée, Florent attend Anne à la sortie de la prison. En le voyant, cette dernière peine à masquer son émotion. L’avocat lui assure alors que tout est désormais fini et qu’elle ne craint plus rien. Anne le remercie chaleureusement de l’avoir soutenu jusqu’au bout, surtout que sans lui, elle n’aurait jamais tenu le coup.
Nathalie fait une erreur lors de sa première journée de travail
C’est le premier jour de Nathalie chez L. Cosmétiques. Et autant dire que cette dernière se met la pression pour faire bonne impression.
C’est donc un peu stressée que Nathalie arrive au travail. Berthier, qui est ravi de l’accueillir, tente de la rassurer avant de lui montrer tous les aspects de son poste. Lorsque Bilal arrive, le comptable se met à la vouvoyer. Il expliquera plus tard à Nathalie qu’il est obligé de mettre les formes devant ses collègues.
Quand Élisabeth arrive chez L. Cosmétiques, Nathalie l’interpelle et lui demande avec qui elle a rendez-vous. Surprise, la directrice de l’entreprise répond qu’elle doit voir Boris. Au moment où Nathalie lui demande qui elle est, Élisabeth le prend mal. Vivement agacée, elle interpelle donc Berthier qui fait les présentations. Mal à l’aise, Nathalie présente immédiatement ses excuses à Élisabeth mais cette dernière s’en moque.
Furieuse, Élisabeth rencontre Boris puis lui parle de Nathalie. Si Élisabeth la trouve nulle, Boris estime qu’elle est au contraire très bien pour le poste avant de préciser qu’il a toute confiance en elle. Seulement, Élisabeth considère qu’il aime s’entourer de personnes incompétentes.
Plus tard, Carine apprend à Maéva qu’elle a rencontré Nathalie au travail et espère qu’elle se plaira parmi eux. Comme elle est au courant de ses problèmes d’addiction, Maéva lui fait promettre de ne pas en parler à ses collègues.
En fin de journée, Nathalie et Berthier prennent un verre et discutent de cette première journée de travail. Bien évidement, Nathalie s’inquiète pour son avenir dans la société après le couac de ce matin. Berthier lui fait donc croire qu’Élisabeth a déjà tout oublié. Une fois qu’elle a posé sa main sur la sienne, Nathalie lui dit qu’il a le don pour la rassurer. Des mots qui lui font plaisir.
La nuit tombée, Berthier dit à Nathalie combien il adore passer du temps avec elle et qu’il ne cesse de penser à elle. Gênée, Nathalie le coupe brusquement puis lui souhaite une bonne soirée avant de rentrer chez elle. Peu après, elle revient sur ses pas puis dépose un baiser sur sa joue avant de réellement prendre le chemin de son domicile…