Mon compte
    Le Comte de Monte-Cristo : "magnifique", "Pierre Niney impérial"... Voici les premiers avis sur le film français le plus attendu cet été !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Présenté hors compétition au 77e Festival de Cannes, "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte adapte le classique d'Alexandre Dumas dans un blockbuster à la française. Qu'en ont pensé les festivaliers ? Verdict.

    Plusieurs mois après la sortie du diptyque des Trois Mousquetaires - qui a ressemblé près de six millions de spectateurs en France -, Pathé adapte un autre grand classique d'Alexandre Dumas : Le Comte de Monte-Cristo. Le film, écrit et réalisé par le duo Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, met en scène Pierre Niney dans la peau du célèbre Edmond Dantès.

    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
    Sortie le 28 juin 2024
    louer ou acheter

    À l'écran, l'acteur la réplique à un casting des plus prestigieux : Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Bastien Bouillon, Anamaria Vartolomei, Pierfrancesco Favino, Vassili Schneider, Julien De Saint-Jean et Oscar Lesage. Attendu dans les salles pour le 28 juin prochain, le film a d'abord été présenté hors compétition ce 22 mai au 77e Festival de Cannes.

    Qu'en ont pensé les festivaliers ?

    "Le Comte de Monte-Cristo est fantastique. Une production d'envergure hollywoodienne à la française. Et mon dieu, donnez une nomination aux Oscars à Jérôme Rebotier pour une composition incroyable."

    Le Comte de Monte-Cristo a fait l'objet d'une trentaine de transpositions sur petit et grand écran. La plus récente est celle, américaine, de 2002 avec Jim Caviezel, tandis que la mini-série de Josée Dayan avec Gérard Depardieu reste l'une des plus célèbres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top