La Fast Family quitte bientôt Netflix. Le 31 mai prochain, ce sont les 8 premiers films Fast & Furious qui sortiront le catalogue, cinq mois seulement après avoir fait une entrée remarquée sur la plateforme. Un petit tour de piste, en somme.
On ne présente plus cette saga qui fait vrombir le cœur des spectateurs depuis 2001. Qui aurait pu prédire le succès et la longévité de cette franchise dont le onzième opus est d’ores et déjà annoncé pour 2025 ? Avec plus de 7 milliards de dollars remportés dans le monde, les studios Universal ont trouvé ici leur poule aux œufs d’or.
Et la mort de Paul Walker en 2013, l’une de ses têtes d’affiche, n’aura pas calmé l’ardeur des fans, bien au contraire. Son fidèle comparse Vin Diesel s'est créé au fil des années une véritable “famille” autour de lui, comme il aime le rappeler sur les réseaux sociaux, et a emmené la franchise encore plus loin (et encore plus haut).
Les plus grands noms des films d’action hollywoodiens et les acteurs bankables du moment se bousculent à la porte du studio pour espérer apparaître dans l’un des films. Les derniers opus ont notamment fait apparaître Jason Momoa, Idris Elba, Charlize Theron, Vanessa Kirby, Kurt Russell, John Cena, Jason Statham ou encore Dwayne Johnson. Ces derniers ont d’ailleurs eu le droit à un spin-off qui n’est malheureusement pas disponible sur Netflix.
Toujours plus haut, toujours plus loin
Si les premiers Fast & Furious se jouent autour de simples courses-poursuites dans les rues de Los Angeles et de quelques crimes mineurs, l’univers de la saga s’est développée pour devenir une franchise à grand spectacle où l’on n'hésite pas à faire voler des voitures dans l’espace et à faire exploser des villes un peu partout dans le monde.
Dès lors, ce qui est vraisemblable est mis de côté pour offrir aux spectateurs un divertissement sans limite où les gentils sont vraiment gentils (même s’ils sont des criminels) et les méchants, vraiment méchants. Et il suffit de regarder le budget entre le premier et le dernier opus pour comprendre toute la démesure : 38 millions pour le premier et 340 millions pour Fast X…
Les 8 premiers Fast & Furious quittent Netflix le 31 mai prochain.