Verra-t-on un jour le film Sony/Marvel Kraven le chasseur avec Aaron Taylor-Johnson ? Annoncé dans un premier temps pour le 18 janvier 2023, le film centré sur un des ennemis les plus redoutables de Spider-Man dans les comics avait été décalé à octobre 2023 avant d'être reporté au 28 août 2024 en raison de la grève qui a paralysé Hollywood.
Sony vient à nouveau de décaler le long métrage de J.C. Chandor. Le film centré sur l'anti-héros créé en 1964 par Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko doit désormais sortir le 18 décembre 2024. Quasiment 2 ans après sa date de sortie initiale donc.
On ignore la raison de ce report, mais les faibles résultats au box-office des derniers films du Sony Verse, Morbius et Madame Web ont probablement poussé le studio à sortir le film pour les fêtes de fin d'année, période durant laquelle la fréquentation des salles obscures est généralement plus haute.
Un film plus violent que les précédents
D'autant plus que Sony semble beaucoup attendre de ce long métrage puisque Aaron Taylor-Johnson aurait signé pour reprendre le rôle dans les futurs films du Sony Verse et des possibles suites. Le comédien britannique partagera l'affiche de Kraven le chasseur avec Russell Crowe, Ariana DeBose, Fred Hechinger, Alessandro Nivola et Christopher Abbott.
Le film devrait être le plus violent du SpiderVerse Sony puisque Kraven est classé R aux États-Unis, ce qui équivaut à une interdiction aux spectateurs de moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte.
Serguei Kravinov alias Kraven le Chasseur est apparu pour la première fois dans le comic-book "The Amazing Spider-Man" (vol.1, n°15) en 1964. Après avoir rencontré un sorcier qui lui délivre les secrets d'une potion permettant de décupler ses forces, le chasseur développe une force surhumaine, des sens aiguisés et une grande rapidité. Habillé de peaux de bêtes qu'il a tuées à mains nues, il débarque à New York pour traquer Spider-Man suite à l'appel de son demi-frère le Caméléon (Dmitri Smerdiakov).
Au moment de l'annonce d'Aaron Taylor-Johnson dans le rôle-titre, Deadline révélait que c'est en voyant sa performance dans le film d'action Bullet Train, où il partage des scènes d'action avec Brad Pitt, que le studio a décidé de mettre l'acteur de 33 ans en relation avec le metteur en scène J.C. Chandor qui cherchait alors l'interprète de cet anti-héros.