Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 23 mai dans Demain nous appartient...
Soraya mène l’enquête
Après avoir croisé Grégory la veille au soir et remarqué la chevalière qu’il portait au pouce exactement comme celui qui l’a agressé, Soraya est complètement bouleversée. Elle se confie à Victoire, de plus en plus persuadée de ne pas avoir fait un cauchemar, mais d’avoir été agressée. Elle suppose que c’est la chevalière qui lui a laissé une marque au-dessus de la lèvre et qu’elle a perdu son pin’s accroché à sa veste pendant la lutte. Mais Victoire trouve son histoire un peu tirée par les cheveux.
En rentrant à l’hôpital, Victoire surprend Grégory et Noor assez complices. Le jeune homme est revenu pour ses strips. Victoire décide de prendre le relais. Elle en profite pour interroger Grégory sur l’agression qu’il a subi. Il raconte qu’elle a eu lieu dans une petite rue mal éclairée près du théâtre. Victoire fait ensuite un commentaire sur la bague qu’il porte au pouce soulignant que c’est peu commun. Grégory rétorque que c’est une habitude pour lui car c’est un cadeau de sa sœur qu’il aime beaucoup.
Plus tard, Samuel passe voir Victoire pendant sa pause pour lui annoncer qu’il va rentrer à Paris. Sa cure de désintoxication est terminée et il a trouvé un job dans un hôpital, ce qui va lui permettre de reprendre sa vie en main. Victoire est heureuse pour lui. Ils se prennent dans les bras.
Après quoi, Samuel va boire un café avec Marianne. Ils se promènent ensuite ensemble à la marina. Leur relation est désormais apaisée. Avant qu’il s’en aille, Marianne lui offre la montre de Renaud. Samuel est touché.
Pendant ce temps, Soraya répète à Gabriel qu’elle est sûre de s’être fait agressée. Mais elle n’a pas de preuve pour aller porter plainte. En arrivant près de leur immeuble, Soraya remarque que Grégory est en train de jeter un guéridon. Elle se souvient avoir vu ce meuble chez lui le soir de son agression. Gabriel a alors l’idée de se rendre dans l’appartement de leur voisin pour que Soraya puisse confirmer s’il s’agit de celui de son souvenir. Ils prétendent avoir un dégât des eaux et insistent pour entrer. Grégory les laisse faire brièvement avant de partir faire des courses.
De retour chez eux, Soraya et Gabriel sont au point mort. La jeune femme confirme que l’appartement est le même que celui de son souvenir à l’exception près que les meubles n’étaient pas à la même place. Le couple décide de jeter un œil au guéridon que Grégory a jeté un peu plus tôt. Ils constatent qu’un pied est cassé. Gabriel cherche des traces de sang lorsque Grégory revient de ses courses. Soraya et Gabriel prétendent être intéressés pour récupérer son meuble et le réparer. Grégory leur déconseille, expliquant qu’il a été mangé par des insectes.
Le soir, Grégory prépare à dîner pour son invitée… qui n’est autre que Noor ! Grégory déclare qu’elle lui a terriblement manqué avant de l’embrasser…
Sylvain ment à François
François et Soizic sont victimes d’une coupure de courant. Soizic accuse Sylvain d’avoir mal fait son travail durant sa précédente intervention chez eux, allant même jusqu’à le soupçonner de les avoir saboté par vengeance vis-à-vis de Charlie. François décide néanmoins de le rappeler pour régler le problème. Sylvain accepte sa demande. Christelle en est d’ailleurs outrée.
Sylvain se rend donc chez François et Soizic. Cette dernière l’accueille froidement et insinue qu’il a mal fait son travail la dernière fois. Indifférent à ses remarques, Sylvain constate que leur tableau de bord est nickel. Selon lui, la coupure de courant vient de leurs appareils électriques. En allant dans la salle de bain, il découvre que c’est le rasoir de Soizic qui a fait disjoncter le système. Celle-ci accuse le coup.
Une fois sa compagne partie, François s’excuse auprès de Sylvain pour son comportement. Il en profite pour lui demander des nouvelles de Charlie. Sylvain déclare qu’elle est très heureuse au Canada, puis ajoute qu’elle vit une incroyable histoire d’amour avec un homme de son âge. En rentrant, Sylvain appelle Christelle pour lui raconter ce qu’il a fait. Celle-ci s’en réjouit.
Valentine cherche un job d’été
En recherche d’un job d’été dans le domaine de l’oenologie, Valentine soumet sa candidature à tous les cavistes du centre-ville. En vain. Nathan est là pour la soutenir.
Au Spoon, quand Alex vient livrer ses huîtres, Nathan lui propose d’embaucher Valentine au Mas comme experte en vins. Mais Alex n’est pas intéressé.
Plus tard, Camille vient discuter avec Nathan au Spoon. Le jeune homme se rappelle qu’elle travaille au domaine viticole de Victor et cela lui donne une idée.
Le soir, Camille appelle Victor pour recommander le profil de Valentine. Mais il n’embauche personne pour l’été. Déçus, Nathan et Valentine la remercient quand même pour son aide. Valentine se résigne à se trouver un job d’été qui n’a aucun lien avec son domaine de prédilection.