La saison 3 de La Chronique des Bridgerton arrive à grands pas, avec la première partie dès jeudi 16 mai sur Netflix. Alors que les saisons précédentes introduisaient un nouveau personnage dont un membre de la famille Bridgerton tombait amoureux, cette saison se concentrera sur une histoire d'amour qui se prépare depuis longtemps : Penelope Featherington et Colin Bridgerton.
Depuis le début de la série, Penelope (Nicola Coughlan) éprouve des sentiments non réciproques pour Colin (Luke Newton), le troisième des garçons Bridgerton. Cependant, il y a un élément nouveau : Penelope est Lady Whistledown et seule son ancienne meilleure amie, Eloise Bridgerton, le sait.
Cette saison reprend la majorité des acteurs des deux premières – moins Phoebe Dynevor, qui jouait Daphne Bridgerton – et présente plusieurs nouveaux visages.
Hannah Dodd dans le rôle de Francesca Bridgerton
Ce n'est pas un nouveau personnage, mais bien un nouveau visage ! Hannah Dodd reprend le rôle de Francesca Bridgerton après que la première actrice, Ruby Stokes, a quitté la série pour un autre projet Netflix, Lockwood & Co. Elle prend donc sa place dans la saison 3.
Alors que Francesca n'a pas été beaucoup vue dans les saisons 1 et 2, souvent à l'étranger pour pratiquer le piano, la saison 3 la retrouve au premier plan après Colin. C'est sa première saison sur le marché du mariage, et bien que Francesca soit optimiste quant à la possibilité de trouver un mari, elle est plus timide que ses frères et sœurs.
Hannah Dodd a déjà joué dans un certain nombre de projets Netflix, notamment Sarah Chapman dans Enola Holmes 2 et la jeune Sophie dans Anatomie d'un scandale. Elle a également tenu un petit rôle dans Les Éternels.
Sam Phillips dans le rôle de Lord Debling
Sam Phillips intègre la liste des nouveaux personnages de la saison 3 en incarnant Lord Debling, un prétendant potentiel qui approche Penelope au début de la saison. Bien qu'il ait des centres d'intérêt inhabituels, selon sa description par Netflix, "avec la richesse et un titre de noblesse pour soutenir ses excentricités, il ne manquera pas de susciter l'intérêt des jeunes femmes cette saison".
Avant Bridgerton, Sam Phillips est apparu dans plusieurs saisons de The Crown en tant qu'écuyer de la reine. Il a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre à Londres.
Daniel Francis dans le rôle de Marcus Anderson
Daniel Francis, l'un des nouveaux personnages introduits dans la saison 3, rejoint la série dans le rôle de Marcus Anderson. Il est décrit comme "une présence charismatique qui illumine toutes les pièces où il entre, attirant l'attention de certaines matriarches de la ville – et l'ire d'autres".
Si l'on ne sait pas grand-chose de son personnage, tout ce que l'on peut vous dire pour l'instant, c'est qu'il aura affaire avec Lady Danbury et Violet Bridgerton. Daniel Francis a précédemment joué dans Ne t'éloigne pas de Netflix et dans la série Liaison en 2023 d'Apple TV+.
La partie 1 de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est disponible dès le 16 mai sur Netflix.