Mon compte
    Blue & Compagnie : à quoi ressemblait l'ami imaginaire de John Krasinski ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Réalisateur de "Blue & Compagnie", dans lequel il joue en plus de prêter sa voix à l'un des personnages, John Krasinski nous parle de l'ami imaginaire de son enfance.

    L'occasion était évidemment trop belle. Dans la mesure où Blue & Compagnie provient d'un scénario original, écrit par ses soins, il était difficile de ne pas demander à John Krasinski s'il avait lui-même eu un ami imaginaire. Ou s'il en avait encore un.

    Blue & Compagnie
    Blue & Compagnie
    Sortie : 8 mai 2024 | 1h 44min
    De John Krasinski
    Avec Cailey Fleming, Ryan Reynolds, John Krasinski
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Séances (1 084)

    "Vous allez voir, grâce au film, que j'en ai toujours un", nous dit-il. "Je ne suis pas revenu vers lui depuis longtemps, mais je vais devoir le faire. Car il fait ses propres réponses. Il fait un super boulot." Un début de réponse qui ne manque pas de faire rire Cailey Fleming, l'actrice principale du film qui se trouve alors à ses côtés.

    L'ex-interprète de Jim dans The Office (avec Steve Carell, qui prête sa voix à Blue dans la version originale) redevient un peu plus sérieux ensuite - non sans quelques traits d'humour - pour évoquer cet ami imaginaire qu'il avait étant enfant. Et avec lequel il imaginait vivre des scènes de films lorsqu'il se baladait, à ses côtés, dans un vidéoclub.

    Est-ce là qu'est née l'idée principale de Blue & Compagnie, même s'il lui a fallu du temps pour germer ? Car John Krasinski nous a également confié qu'il souhaitait depuis longtemps raconter une histoire d'amis imaginaires, mais également faire des films que ses propres enfants pourraient voir, après les deux Sans un bruit.

    Même dans des jours qui ne sont pas si lumineux, il y a toujours quelqu'un qui veille sur vous, une bulle de joie et d'imagination dans laquelle on peut se replonger quand on le souhaite

    Un projet qui a commencé à se concrétiser pendant la pandémie : "Quand j'ai vu le monde imaginaire dans lequel ils se sont réfugiés. Ça m'a beaucoup inspiré tout autant que j'ai été jaloux d'eux. Ils ont ensuite commencé à poser des questions sur le monde réel, à être plus angoissés, donc je me suis dit que je devais l'écrire là."

    "Pour qu'ils sachent que, même dans des jours qui ne sont pas si lumineux, il y a toujours quelqu'un qui veille sur vous, une bulle de joie et d'imagination dans laquelle on peut se replonger quand on le souhaite." Et c'est là que réside l'une des forces principales de ce film sorti le 8 mai, qui enchantera et amusera les enfants, non sans émouvoir les adultes.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Lille le 21 mars 2024 - Montage : Alexandre Ear

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top