Que regarde-t-on cette semaine sur Netflix ? Si vous avez jeté un oeil à notre article sur le top 5 de la semaine, alors vous avez sûrement remarqué la présence dans le classement d’Un homme, un vrai, la dernière création de David E. Kelley (qui a signé de très bonnes séries ces dernières années). Sans aucune promotion, elle a réussi à grimper dans le classement et se retrouve désormais 2ème, derrière Fiasco. Mais mérite-t-elle pour autant le coup d’oeil ?
Avec une note moyenne de 3,2/5, Un homme un vrai semble avoir moyennement convaincu. La série, qui suit un magnat de l'immobilier d'Atlanta faisant tout pour remonter la pente alors que son empire s'effondre, a en effet une particularité : tous les personnages sont détestables.
Que ce soit le héros, son ex-femme qui cherche à se venger, la banquier qui compte profiter du malheur de son ancien client, du maire de la ville prêt à tout pour se faire réélire… Cette production se veut un instantanée de la société américaine, mais cela ne semble pas plaire à tout le monde.
Des acteurs excellents, mais une fin bâclée
Si on lit attentivement les quelques commentaires déjà disponibles sur la fiche d’Un homme, un vrai, les abonnés plébiscitent surtout la prestation des acteurs. Il faut dire que Jeff Daniels délivre une prestation démentielle dans la peau de Charlie Crooker, un homme qui ne se refuse rien et qui ne veut pas abandonner ses privilèges.
Que ce soit Diane Lane (qui campe son ex-femme), William Jackson Harper (vu dans The Good Place) qui s’offre un rôle à contre-emploi qui lui va à merveille ou encore Bill Camp (un banquier qui rêve de faire tomber Crooker), ils se sont tous investis dans leur personnage respectif.
“Excellente série on rigole bien même si certains moments ne le sont pas pour celui qui se retrouve en prison, Lucy Liu a un petit rôle dans la série, l'acteur principal et le banquier sont excellents et la fin est parfaite. On passe un bon moment.” (Ja Z)
“Les acteurs sont top, décors parfaits. Mais je mets une mauvaise note car la fin de la série est complètement bâclée.” (Malika).
“Malheureusement, après un début qui m’a médusée, le soufflet est un peu retombé par la suite. La série s’est un peu égarée et les altercations sont devenues plus raisonnables. Et puis la fin est selon moi assez décevante.” (Lecter H)
“Une très bonne série US sur le monde des affaires et des magouilles qui vont avec. L'acteur principal est très charismatique et campe son personnage avec brio. Une production rythmée avec des dialogues percutants et des personnages hauts en couleurs qui n'est pas sans rappeler l'excellente série Succession. Une super nouveauté Netflix que je recommande chaudement !” (Lyah)
“Très bonne série emmenée par de vieux routiers de la télé US (David E Kelley à la création, Jeff Daniels, John Michael Hill ou Lucy Liu) et de nouveaux venus (William Jackson Harper vu dans "the good place"). La série est intéressante même si elle est assez éloignée du livre de Tom Wolfe dont elle est inspirée. C'est rythmé, amusant, avec du suspense, la réalisation et l'image sont de bonne qualité. Si il fallait rattacher cette série à une référence de la production actuelle, on pourrait citer "succession" pour la qualité de l'écriture, le monde du business et la qualité de l'interprétation d'ensemble.” (Marjolaine A)
“Une belle surprise. De mémoire j'ai rarement (jamais?) vu une série où il n'y a pas de personnage "secondaire". Il y a un équilibre parfait sur la place accordée aux enjeux de chacun. Et aucun personnage n'est stéréotypé. Et on a même droit à une fin. Décidément c'est réussi en tous points.” (Stéphane D)
“Plutôt une bonne série, mais la fin est complètement bâclée, voire pathétique. En plus de quelques facilités scénaristiques qui gâchent le scénario.” (Port A)
Avec 6 petits épisodes, Un homme, un vrai a l’avantage d’être une série qui se regarde relativement vite et qui est parfaite pour les jours fériés qui arrivent. Allez-vous vous laisser tenter ?