Après avoir incarné Dracula dans Renfield puis un tueur en série dans le futur Longlegs, en salles le 10 juillet prochain, Nicolas Cage continue dans le genre horrifique ! Selon Deadline, le comédien de 60 ans va jouer dans un long-métrage d'horreur qui explorera l'enfance de Jésus-Christ.
Nicolas Cage rencontré Jésus-Christ
Le film aura pour titre The Carpenter's Son (Le Fils du charpentier) et sera réalisé par Lotfy Nathan (Harka). Nicolas Cage partagera l'affiche avec FKA twigs, Noah Jupe et la comédienne suisse Souheila Yacoub, vue récemment dans Dune 2.
Pour élaborer son scénario, Lotfy Nathan s'est inspiré de l'Évangile apocryphe de l'enfance selon Thomas. Datant du IIe siècle de notre ère, ce texte relate l'enfance de Jésus. Le synopsis de The Carpenter's Son précise que le film racontera la sombre histoire d'une famille qui se cache dans l'Égypte romaine.
Le fils, connu seulement sous le nom de "l'Enfant", est poussé au doute par un autre garçon mystérieux et se rebelle contre son tuteur, le Charpentier, révélant des pouvoirs et un destin qui dépassant son entendement. Alors qu'il exerce son propre pouvoir, le garçon et sa famille deviennent la cible de phénomènes horrifiques, de source naturel et divine.
Avant Jésus, Nic Cage en tueur en série
Sur le papier, ce projet s'annonce très intrigant. On ne sait pas encore quel rôle tiendra Nicolas Cage mais on image qu'il se glissera dans le costume du charpentier. Après une longue traversée du désert, Nicolas Cage a retrouvé du poil de la bête ces dernières années avec Pig, Un talent en or massif, Renfield ou le récent Dream Scenario. Oscarisé pour Leaving Las Vegas en 1996, l'acteur de 60 ans bénéficie d'une belle résurrection artistique.
En attendant The Carpenter's Son, qui n'a pas encore de date de sortie, on pourra retrouver Nicolas Cage le 10 juillet prochain dans Longlegs. Cette fois, l'artiste ne campera pas un gentil professeur à lunettes mais un dangereux tueur en série. Ce dernier sera traqué par Lee Harker, un agent du FBI incarnée par Maika Monroe, la révélation de It Follows.