Mon compte
    730 millions de dollars : le prochain film de cette saga d'action fantastique est intrigant et inattendu
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    L'avenir des Tortues Ninja au cinéma s'écrira de deux façons : la suite du film d'animation "Teenage Years", et un long métrage en prises de vues réelles inspiré du comic book "The Last Ronin", qui vise le classement R aux États-Unis.

    Retour de hype pour les Tortues Ninja ! Bien que décriés en 2016, au moment de la sortie du second long métrage produit par Michael Bay (qui n'avait rapporté que 245 millions de dollars dans le monde, contre 485 pour l'épisode précédent), les chevaliers d'écaille sont en train de reprendre des couleurs sur grand écran.

    Littéralement dans le cas de la saga d'animation chapeautée par Seth Rogen, sous influence Spider-Verse, qui connaîtra une suite en 2026 suite au joli succès public et critique du reboot sorti l'été dernier. Mais ce ne sera pas le seul long métrage consacrés aux héros créés par Kevin Eastman et Peter Laird il y a 40 ans.

    Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin
    Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin

    Comme le révélait The Hollywood Reporter le 12 avril dernier, une adaptation du très aimé comic book The Last Ronin est en développement du côté de Paramount. En prises de vues réelles et avec l'ambition d'en tirer un long métrage classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux États-Unis.

    Ce n'est certes pas du NC-17 (interdit aux moins de 17 ans, même accompagnés, soit la classification la plus élevée outre-Atlantique) et plusieurs blockbusters y ont déjà eu droit. Mais cela indique une volonté de rester fidèle au ton de matériau d'origine qui nous plonge dans un New York post-apocalyptique ravagé par les guerres civiles, où le seul survivant des quatre tortues se lance dans une mission désespérée pour venger l'honneur de sa famille disparue.

    Qui pour réaliser le film ?

    Présenté comme l'aventure ultime des Tortues Ninja, le récit tranche sévèrement avec l'ambiance des parutions précédentes. Et l'humour a fort peu de chances d'être de la partie dans ce qui a tout pour être un "one shot", déconnecté de l'autre saga en cours, comme ont pu l'être Joker ou The Batman vis-à-vis de feu le DC Extended Universe.

    Un projet intrigant, qui n'a pour l'instant qu'un scénariste (Tyler Burton Smith) mais pas plus de date de sortie que de réalisateur. Auteur de la préface du comic book, Robert Rodriguez peut-il être l'homme de la situation, celui qui donnera vie (en performance capture, comme Alita) à ce Last Ronin sur grand écran ? Réponse, on l'espère, sous peu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top