En 2023, Maïwenn faisait l'événement avec Jeanne du Barry, sa sixième réalisation. Un ambitieux long métrage historique dans lequel elle donnait la réplique à Johnny Depp, qui se glissait pour l'occasion sous les traits du roi Louis XV.
Durant le dernier Festival de Cannes, où Jeanne du Barry était présenté en ouverture, Maïwenn avait répondu aux rumeurs selon lesquelles Johnny était ingérable sur le plateau. Il y a quelques jours, la Française de 48 ans a de nouveau évoqué sa collaboration avec la star hollywoodienne et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses n'ont pas été simples...
Avant le tournage du film, tout allait parfaitement entre les deux artistes. "On s'envoyait des textos, on parlait au téléphone. C'était très simple, très naturel", déclare Maïwenn au micro de The Independent. Mais c'est lorsqu'ont débuté les prises de vues que les choses se sont corsées...
"Je vais être honnête..."
En plus de quelques désaccords concernant le scénario du film, c'est la personnalité de la star hollywoodienne qui a rendu le tournage compliqué. "Je vais être honnête, c'est difficile de tourner avec Johnny", lâche sans détour Maïwenn. "Toute l'équipe avait peur de lui car il a un sens de l'humour différent. On ne savait pas s'il allait être à l'heure ou s'il allait savoir son texte. En fait, même s'il était sur le plateau, à l'heure, l'équipe avait peur de lui."
Et maintenant, quid des relations entre Maïwenn et Johnny Depp ? "Nous n'avons plus de relation normale depuis le tournage", déclare-t-elle. "Pour moi, Johnny est un génie absolu mais il est dans un autre monde. Je ne peux pas communiquer avec lui."
Johnny Depp dans "Jeanne du Barry" : comment jouer un roi de France ?