Ben Stiller, c'est l'un des poids lourds de la comédie américaine avec des classiques comme Mary à tout prix, Zoolander, Tonnerre sous les Tropiques ou encore, bien entendu, la saga Mon beau-père et moi. Mais Ben Stiller, c'est également des comédies moins connues et tout aussi redoutables pour dérider les zygomatiques. Parmi celles-ci, l'excellent 1 duplex pour 3, à vite découvrir sur Netflix !
Sortie en salles en 2004, l'hilarante comédie 1 duplex pour 3 raconte l'histoire d'un couple new-yorkais qui trouve la maison de ses rêves. Seule ombre au tableau : la locataire actuelle n'est pas prête de quitter les lieux. Le couple va alors tout mettre en oeuvre pour se débarrasser de cette vieille dame gênante et tenace...
Réalisée par Danny DeVito, la comédie 1 duplex pour 3 est proprement jubilatoire. C'est méchant, vachard, acide, limite sadique, avec des situations comiques qui s'enchaînent de manière alerte, un duo Ben Stiller/Drew Barrymore très crédible et une Eileen Essell parfaite dans la peau d'une mamie indélogeable. Bref, un cocktail poilant, remède idéal contre la morosité !
Un film inspiré par Jeanne Calment !
Le scénario d'1 duplex pour 3 s'inspire de la mésaventure bien réelle vécue par un avocat français. En 1965, âgé de 45 ans, celui-ci acheta en viager un appartement occupé par une dame de 90 printemps : une certaine Jeanne Calment, illustre doyenne des Français. Celle-ci mourut en 1997 à l'âge de 122 ans, soit un an après le décès de l'avocat, à 77 ans. "Il y avait là une belle leçon de vie, directement liée à l'histoire que j'ai écrite", admet Larry Doyle, le scénariste d'1 duplex pour 3.
Envie d'une bonne tranche de rigolade en compagnie de Ben Stiller et Drew Barrymore ? Alors regardez vite 1 duplex pour 3 sur Netflix, petite pépite méconnue qui vous fera passer un sacré bon moment de détente !
La bande-annonce de l'excellente série Apple TV+ "Severance", réalisée par Ben Stiller :