Nouveau sur Netflix : plus de 2 millions de spectateurs pour ce film français coup de poing noté 4,2 sur 5
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

C'était l'un des films préférés des spectateurs d'AlloCiné en 2021 et il débarque dans le catalogue de Netflix. C'est le moment de le rattraper !

Passé par le Festival de Cannes et multi-nommé aux Césars, ce film français a beaucoup fait parler de lui à sa sortie et a su attirer les foules dans les salles obscures avec plus de 2,2 millions d'entrées vendues.

Avec la note de 4,2 sur 5, c'est l'un des meilleurs films de 2021 selon les spectateurs d'AlloCiné et il a connu un joli succès à l'étranger à sa sortie du Netflix, sous le titre international The Stronghold, puisqu'il était le troisième film en langue non anglaise le plus regardé dans le monde sur la plateforme.

Aujourd'hui, ce thriller survolté rejoint le catalogue de Netflix en France, ce qui vous donne l'occasion de le revoir ou de le rattraper si vous l'avez manqué au cinéma.

Dans les quartiers nords de Marseille

Après HHhH et La French, Cédric Jimenez s'est intéressé au scandale de 2012 qui a touché la brigade anti-criminalité de Marseille, au sein duquel dix-huit de ses membres ont été poursuivis pour trafic de stupéfiants et racket.

Le film BAC Nord nous plonge dans les quartiers Nord de la cité phocéenne où le taux de criminalité ne cesse d’augmenter. Poussé par son boss à améliorer ses résultats, un groupe de flics de la brigade de terrain use de méthodes borderline et franchit la ligne jaune dans un secteur à haut risque jusqu’à ce que leur hiérarchie et le système judiciaire se retournent contre eux.

Reposant sur une mise en scène nerveuse, ce thriller survolté récompensé du César des lycéens comprend un casting de haut vol : François Civil, Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Karim Leklou, Kenza Fortas, Cyril Lecomte et Michaël Abiteboul.

Bien qu'il a réalisé le troisième meilleur démarrage pour un film français depuis la réouverture des cinémas, suite à la pandémie de coronavirus, BAC Nord a été le sujet de polémiques à sa sortie, puis de récupérations politiques contestées par Cédric Jimenez.

Avec ses thématiques controversées, sa mise en scène immersive et brutale, ce long-métrage coup de poing coécrit par Cédric Jimenez et Audrey Diwan a été l'un des évènements cinéma de l'année 2021 et vous pouvez le rattraper dès maintenant sur Netflix.

Le film "Bac Nord" est disponible sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires