Après avoir couru à toute allure dans les rues de Londres, Tom Cruise est à Paris pour le tournage de Mission: Impossible 8. Un internaute a posté sur son compte Instagram une vidéo de l'acteur en plein tournage avenue Carnot, près des Champs Elysées.
On y voit le comédien de 61 ans conduire une moto sur laquelle est accrochée un grand drapeau blanc avec l'Arc de triomphe dans le dos.
D'autres photos montrent Tom Cruise sur le pont Bir Hakeim. Le compte Twitter de fans Tom Cruise News constate d'ailleurs que l'acteur est habillé de la même manière que sur la vidéo de promotion de Mission : Impossible 7 qui avait été dévoilée lors du ComicCon de 2022 et la vidéo de la chute libre de l'acteur depuis un avion piloté par Christopher McQuarrie pour fêter le succès de Top Gun :Maverick. Ces séquences aériennes se retrouveront-elles dans Mission : Impossible 8 ?
Ethan Hunt et Paris : une histoire d'amour
Ce n'est pas la première fois qu'un film de la franchise est tourné à Paris puisque le tout premier volet Mission: Impossible sorti en 1996 comportait quelques scènes filmées dans la Capitale française. Plus récemment, Mission: Impossible - Fallout a également choisi Paris comme toile de fond, avec une scène de course poursuite épique. Suite aux attentats de 2015, le réalisateur Christopher McQuarrie avait souhaité faire de Paris l'un des décors de Fallout afin de rendre hommage à la ville et ses policiers.
Suite directe de Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1, MI8 nous promet ainsi de nouvelles courses poursuites effrénées. Ethan Hunt aborde ici un look différent de celui de Dead Reckoning puisque sa coupe de cheveux nette et son costume 3 pièces ont fait place à un pantalon beige, une veste en cuire et des cheveux mi-longs.
L'histoire de Mission: Impossible 8 est encore inconnue mais s'agissant d'une seconde partie on sait qu'il sera question de trouver ce que la clé ouvre : le code source de l'Entité, enfouie avec le sous-marin qui la transporte.
D'un budget de 291 millions de $, Dead Reckoning Partie 1 a rapporté 567 millions de billets verts au box-office international, c'est moins que ce que le studio espérait. La seconde partie, sobrement rebaptisée Mission : Impossible 8 fera-t-elle mieux ? Réponse dès le 21 mai 2025.