Mon compte
    Bud Spencer a dû garder une barbe toute sa carrière ! Pourquoi ? La réponse dans ce livre réjouissant sur la star du duo culte des années 70 et 80
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Si vous avez grandi dans les années 70 ou 80, vous connaissez inévitablement le tandem Terence Hill / Bud Spencer, spécialistes de la "comédie à baffes". Une autobiographie de Bud Spencer révèle des anecdotes étonnantes sur sa carrière.

    Vous souvenez-vous de Terence Hill et Bud Spencer ? Duo comique des années 70 et 80, ils ont fait les beaux jours des cinémas, puis des vidéoclubs et des rediffusions télé avec leurs films toujours bon enfant et familiaux.

    Et cette année est sortie pour la première fois en France l'autobiographie de Bud Spencer, décédé en 2016. Il nous reste heureusement ses films et son personnage de costaud grognon et barbu, toujours prêt à distribuer quelques gifles pour la bonne cause !

    Une édition inédite avec préface de Terence Hill

    Les Super flics Tritone Cinematografica
    Les Super flics

    Mieux encore, cette édition française de l'ouvrage inclut une préface inédite signée par nul autre que Terence Hill, l'autre moitié du duo, le bondissant et souriant beau gosse... lui aussi distributeur de baffes !

    Intitulé Mes mille et une vies, le livre sorti par "L'Editeur à part" couvre l'entièreté de la carrière de Spencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli. Il revient notamment sur les raisons du choix de ce pseudonyme, sur sa rencontre avec Hill, leurs films ensemble, leurs films séparément et sa carrière de nageur olympique.

    Parmi les films de Bud Spencer avec Terence Hill, on repense aux deux films Trinita, aux deux Super-flics, mais encore à Salut l'ami, adieu le trésor, Dieu pardonne, moi pas ou Cul et chemise.

    Cul et chemise AMLF
    Cul et chemise

    En solo, Spencer deviendra le héros de la tétralogie de comédies policières Piedone (littéralement "Pied plat" en français). En France, nous n'y avons rien compris, et leurs titres sont donc Un flic hors-la-loi, Le Cogneur, Pied plat en Afrique et Pied Plat sur le Nil.

    Une anecdote du livre

    Pied plat en Afrique / Inspecteur Bulldozer Titanus
    Pied plat en Afrique / Inspecteur Bulldozer

    On apprend dans le livre que Spencer était imberbe jusqu'en 1967, date à laquelle on lui demande de se laisser pousser la barbe pour le western Dieu pardonne, moi pas !, son premier long métrage en tête d'affiche avec Terence Hill. Pour se plier à la demande du réalisateur qui souhaite des héros mal rasés pour surfer sur les films de Sergio Leone, il s'exécute... et le film est un carton qui le fait connaître à l'international ! Il s'obligera alors à conserver cet attribut durant toute la suite de sa carrière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top