C’est une collaboration qui marche. Après le film Bronx et la série Pax Massilia, le réalisateur Olivier Marchal refait équipe avec Netflix. Il vient de commencer le tournage d’un nouveau thriller intitulé Bastion 36, qui est présenté comme un drame policier contemporain adapté du roman Flic Requiem de Michel Tourscher.
Un film musclé
Voici le synopsis dévoilé par Netflix dans son communiqué :
"Antoine Cerda, commandant de police à la prestigieuse BRI est muté à la Brigade Anti Criminalité suite à une sanction de l’Inspection Générale. Il tourne alors le dos à ses anciens compagnons d’armes et à son groupe, commandé par le charismatique Sami Belkaïm.
Treize mois plus tard, deux membres de son ancienne équipe sont abattus en moins de vingt-quatre heures. Lorsqu’un troisième disparaît mystérieusement, Antoine Cerda décide de mener sa propre enquête. Ses recherches vont le projeter en pleine guerre des polices et l’entraîner dans une terrible descente aux enfers."
Pas une suite
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, Netflix précise que Bastion 36 n’est pas une suite de 36 Quai des Orfèvres, le deuxième long métrage d’Olivier Marchal avec Gérard Depardieu et Daniel Auteuil, qui avait fait sa renommée.
Côté casting, la distribution comprend Victor Belmondo (Arrête avec tes mensonges), Tewfik Jallab (Pax Massilia), Yvan Attal (qui revient sur le petit écran après Bardot et D’argent et de sang), Juliette Dol (Mon inconnue) et Soufiane Guerrab (Lupin).
Le film est produit par Gaumont pour Netflix.