Mon compte
    Xena la guerrière : 23 ans après, qu'est-il arrivé à Lucy Lawless, icône de la série d'aventure ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Qu'est devenue la comédienne Lucy Lawless, qui jouait la badass "Xena la guerrière" ?

    L'actrice Lucy Lawless est devenue une icône lesbienne avec sa série Xena la guerrière dans laquelle la relation entre son personnage et Gabrielle jouée par Renée O'Connor était traitée (bien que cela n'ait jamais été confirmé par les créateurs de la série), comme une relation amoureuse. Mais qu'est devenue la comédienne néo-zélandaise depuis la fin de sa série culte ?

    Qu'a-t-elle fait après Xena ?

    Lucy, Gabrielle et un centaure Syndication
    Lucy, Gabrielle et un centaure

    Xena se termine en 2001 aux Etats-Unis, après 6 saisons et 134 épisodes. Lucy Lawless apparaît dans deux épisodes de la saison 9 de X-Files, puis joue la tante du célèbre enfant sauvage dans la série Jane et Tarzan (2003) et Stephen Kay fait appel à elle sur grand écran pour Boogeyman : La Porte des cauchemars (2005).

    La même année, elle monte à bord du battlestar Galactica à partir de la saison 2 au point que son personnage d'Anna Biers devienne important durant la saison 3 et apparaisse en saison 4 !

    Lawless dans Ten
    Lawless dans "My Life Is Murder"

    Après un petit passage à vide en 2009-2010, elle revient sur le devant de la scène avec le rôle de Lucretia dans la série Spartacus, tente la comédie dans Parks and Recreation, rejoint l'univers Marvel le temps de deux épisodes d'Agents du SHIELD, puis tourne dans Salem et Ash vs Evil Dead, comme Spartacus produite par Sam Raimi qui lui avait confié un petit rôle dans son Spider-Man.

    Depuis 2019, elle incarne l'héroïne de la série policière My Life Is Murder, Alexa Crowe, qui enquête sur des affaires de meurtres non résolues pour la police de Melbourne.

    Une lune à son nom !

    Syndication

    A partir de 2009, elle s'engage pour le climat et devient ambassadrice de Greenpeace sur le sujet. Elle joint le geste à la parole en participant à des actions écologistes au point d'être parfois arrêtée et condamnée, notamment à des heures de travail d'intérêt général et à des amendes.

    L'astronome Michael E. Brown a nommé une planète naine qu'il a découvert "Xena". Elle a depuis été renommée "Eris", et Brown a fait exprès d'appeler la lune d'Eris Dysnomie, comme la déesse grecque de l'anomie (lawlessness en anglais, faisant donc toujours référence à la comédienne).

    Xena, un personnage né dans... Hercule !

    Syndication

    En 1994, Kevin Sorbo incarne un demi-dieu bien connu de la mythologie grecques dans Hercule et les Amazones. Lucy Lawless y joue un second rôle, Lysia. Lorsque le téléfilm donne une série tout simplement titrée Hercule, toujours avec Kevin Sorbo, Lawless est engagée. Elle apparaît dans 4 épisodes de la saison 1, dans deux personnages distincts : Lyla et Xena. Ce dernier devient très populaire, au point d'obtenir sa propre série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top