Les fans de La Chronique des Bridgerton ont enfin pu découvrir la première partie de la saison 3 de la série Netflix. Ces nouveaux épisodes, chapeautés par la showrunneuse Jess Brownell, scénariste pour les séries Scandal et Inventing Anna, sont consacrés à l'un des couples préférés des lecteurs et lectrices des romans de Julia Quinn, dont est tirée la série Netflix.
Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton) sont enfin au centre de l'attention, avec une montée crescendo de la romance et des sentiments et des rebondissements en tout genre, non sans une part d'embuches et d'obstacles.
Mais Colin Bridgerton et Penelope Featherington ne sont pas les seuls à roucouler, d'autres membres de la haute société londonienne de la Régence anglaise du XIXème siècle font aussi des étincelles, dont Francesca Bridgerton, la troisième sœur de la fratrie qui est introduite dans le monde et qui attire l'attention de la Reine Charlotte.
Cette dernière va essayer de lui trouver un prétendant à la hauteur mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et la jeune Francesca va jeter son dévolu sur un autre jeune homme qui fait battre son palpitant.
Une Bridgerton a changé de visage
Le personnage de Francesca prend beaucoup plus de place dans cette troisième saison de Bridgerton mais vous n'avez peut-être pas remarqué qu'elle a changé de visage. En effet, dans les deux premières saisons, c'est l'actrice Ruby Stokes qui l'incarne.
Mais cette dernière a quitté la distribution de Bridgerton pour d'autres projets, notamment les séries Lockwood & Co sur Netflix et Les Incandescentes sur Paramount+. L'équipe de la série produite par Shonda Rhimes a donc dû lui trouver une remplaçante.
Et c'est donc Hannah Dodd, vue dans le film Marvel Les Éternels, le film Netflix Enola Holmes 2 et la série Netflix Anatomie d'un scandale, qui a repris le flambeau pour incarner Francesca Bridgerton. Interrogée par AlloCiné, Hannah Dodd nous a expliqués qu'obtenir ce rôle a été une excellente surprise :
"C'était tellement excitant parce que je savais pas pour quoi j'auditionnais la première fois ! Et même lorsque j'ai décroché le rôle, je ne savais pas quelle serait l'histoire de cette saison, donc c'était tellement excitant d'avoir les scripts et de voir comment elle allait rejoindre la société et ce que le public allait découvrir de plus sur elle.
C'était un moment vraiment excitant. Devenir une Bridgerton, c'est fou. Quand tu rejoins la série, tu rejoins une famille. Et je suis toujours en train de réaliser ce qui m'arrive. C'est l'une des meilleures choses que j'ai vécues."
Propos recueillis par Mégane Choquet le 11 avril 2024.
La première partie de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" est disponible sur Netflix.